Le vivant a besoin d'un repère de stabilité. C'est le rôle de la fréquence électrique. En Europe, nous sommes cadencés à 50 Hz. D'autres parties du monde le sont à 60 Hz, ce qui expliquerait bien des conflits.
Un dérèglement de cette fréquence de base va avoir une répercussion directe sur notre humeur, un peu à la manière d'une étape du tour de France cycliste sur un pignon fixe si vous voyez ce que je veux dire. Sur le plat, tout va bien, on a le temps de regarder le paysage, notre humeur est égale, une sorte de point Dude. Si la &*#~%] de route commence à monter ou descendre, la fréquence de notre pédalage va changer et notre tonus en même temps.
Ainsi, plus ou moins régulièrement, il est nécessaire de faire un ajustement. C'est pour cela qu'ont été créés et perpétués des événements intervenants sur notre moral : les guerres et dépressions comme les JO et coupes du monde. L'Art pour sa part a tendance à nous aider à conserver l'équilibre.
Un expert de la précision
Agrandissement : Illustration 2
Il a été décidé de confier la gestion de cet équilibre du temps et de l'humeur à la Suisse, pays renommé pour son industrie de précision et son humeur égale bien qu'un peu morne. Vous trouverez donc un indicateur temps réel de votre humeur à cette adresse SwissGrid Frequency¹et un relevé statistique ici.
¹. Pour des explications en français voir ce lien
Agrandissement : Illustration 3
————————————————————
Avez-vous lu ? EXCLUSIF : On a retrouvé le plan secret des élections