Macron va faire le tour de France des maires

Macron seul concurrent de ce tour de France des Maires ..espère le gagner !

Le voilà donc parti pour une campagne électorale au frais du contribuable ! Il compte sans doute prendre un gilet jaune dès le départ !

Voir à ce sujet mon précédent article : Macron ce soir : contre-façon de gilets jaune !

Comme il sera seul concurrent pour son Tour de France, au parcours tracé sur mesure, vous pensez bien, ça sera plus facile pour endosser le maillot jaune et arriver en tête aux élections européennes !

Serait-il chiche de faire ce tour avec des concurrents, pour voir s'il tient la route ?

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.. mais la gloire Macron n'y court peut-être plus trop après en ce moment

De toute façon il est convaincu d'être le meilleur alors à quoi pourraient servir les  autres concurrents ? C'est comme Froom au départ du tour de France Cycliste, ou Amstrong en son temps : A quoi servent au fond les autres coureurs puisque dès le départ on sait qui est le plus fort et va gagner ! Le gagnant sera le coureur de la meilleure équipe qui se trouve être celle qui a le plus de pognon et qui du coup en ramasse encore plus  (En cyclisme ce sont les Sky, pour le tour de France de Macron ce sera LaREM) (*)

Lui qui a snobé les maires il y a quelques semaines seulement ne craint aucun virement de cap quand il s'agit de communication ou de posture ! C'est à peu prés la seule chose qu'il essaie de changer .. sa com' et ses postures, et encore est-ce bien difficile à faire avaler .. désormais les ficelles de la manipulation sont trop visibles !

(*)Un article récent dont j'ai perdu la trace indiquait qu'en France comme aux USA toutes les élections présidentielles ont chaque fois étaient gagné par celui qui avait mis le plus de pognon du moins officiellement ! 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.