L'amiante est responsable de près de 3000 morts chaque année en France et les juges d'instruction s'apprêtent à classer les multiples plaintes concernant ce minéral tueur alors que le médecin Claude Raffaelli, ex-médecin du travail de Ferodo-Valeo, réputé meilleur expert de l’amiante durant des années, ne sera pas jugé:
En recherchant dans les archives, on peut retrouver le livre de Michèle Duval (Champ Libre, 1977)

Agrandissement : Illustration 1

analysant une publicité de la Chambre Syndicale de l'Amiante et du Syndicat de l'Amiante-Ciment publiée dans le quotidien "Le Monde" du 17 novembre 1976:

Agrandissement : Illustration 2

Il fallut encore vingt années pour interdire définitivement l'amiante en 1997 et maintenant en 2018 (encore 20 années...!) nous apprenons un classement de cette affaire laissant mourir à petit feu les travailleurs de l'amiante !
En lisant les six points de la publicité des sectateurs de l'amiante et leur conclusion "Apprenons à vivre avec l'amiante" sans que l'académie nationale de médecine n'ait réagit un seul instant à cette époque, on constate que les services de l'Etat se sont employés à retarder au maximum l'émergence et la réalité de ce scandale.
Le point 6 évoque une possible contamination par les filtres d'amiante utilisés dans la filtration des liquides alimentaires dont le vin... en concluant que "Les plus hautes autorités, l'Organisation Mondiale de la Santé et le Centre International de Recherche sur le Cancer notamment, s'accordent à dire qu'on ne peut parler d'un risque que l'amiante, dans l'eau ou les autres boissons, ferait courir à la population" est particulièrement éloquent avec un rapprochement concernant l'affaire de la contamination des œufs par le fipronil..."Entre le 16 avril et le 2 mai 2017, un premier lot de 196 000 œufs contaminés en provenance de Belgique est mis en vente en France, sans répercussion sur la santé constatée d'après l'ANSES":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_des_%C5%93ufs_contamin%C3%A9s_au_fipronil
Les pseudo experts font en sorte de rassurer la population parce qu'ils savent très bien que les effets secondaires n'apparaîtront qu'après plusieurs années voire décennies...
Nous avons deux exemples d'actualité avec les effets secondaires potentiels liés à la vaccination, notamment avec l'adjuvant aluminium:
avec le déni total de Philippe Sansonetti (Institut Pasteur):
https://www.arte.tv/fr/videos/058227-050-A/square-idee/
malgré des faits bien précis et publiés:
"Contrairement à ce qui est répété dans de nombreux médias mal informés, et par la ministre elle-même, la toxicité de l’aluminium dans les vaccins a été clairement établie par les travaux du Pr Romain Gherardi[9] qui ont fait l’objet de publications internationales au plus haut niveau.
De même, l’équipe du Pr Christophe Exley, spécialiste de l’aluminium depuis 30 ans, a pu détecter récemment la présence toxique d’aluminium dans le cerveau de personnes autistes décédées. Certains avaient à peine 14-15 ans. « L’aluminium est intracellulaire. Dans les neurones mais surtout dans les cellules qui ne sont pas neuronales. Ce sont les cellules pro-inflammatoires. Des cellules qui viennent du corps qui traversent la barrière sang-cerveau en emportant l’aluminium avec elles. » <https://www.prevention-sante.eu/actus/aluminium-autisme-decouverte-pr-christopher-exley"
De même, la fumée de tabac passive "ne provoquait rien"...pendant tout le vingtième siècle pour les experts de la "médecine" alors qu'une maladie de la peau, la dermite soi-disant séborrhéique d'étiologie inconnue depuis 1887, à une époque où la fumée de tabac a commencé par envahir les lieux publics...est bien provoquée par l'haptène nicotine:
Au fait, les "experts" qui avaient "vu" une fausse pandémie de H1N1 début 2010 n'ont toujours pas compris pourquoi la population se méfie de leurs certitudes...