Pour celles et ceux qui l’ignoreraient, le « test du slip » consiste à évaluer la qualité du sol de son jardin.
Comment ? En y enterrant son slip à la fin de l’hiver !
Il faut que le slip soit 100 % coton. Après l’avoir planté à 15 cm de profondeur pendant deux mois, il est temps de le déterrer : s’il est décomposé et qu’il n’en reste pas grand-chose, cela signifie que vous avez une terre « riche », saine, grâce à une activité biologique intense.
Ne pas oublier de mettre un tuteur à la verticale du slip pour le retrouver. Un tuteur « Bayrou », modèle « Pinocchio » — celui dont le nez grandit quand il ment et que le temps se rafraîchit — est chaudement recommandé : impossible de passer à côté sans le remarquer.
Plus le slip est dégradé, plus le sol est « vivant ». C’est très prometteur, et pas seulement pour vos plantations : quand la nature vous sourit, on peut imaginer qu’elle ne s’arrêtera pas là. Cela signifie que les planètes sont en train de s’aligner. On peut envisager l’avenir avec un certain optimisme.
Un heureux présage.
Emmanuel Macron, dont il est bon de rappeler à ceux qui l’auraient déjà oublié qu’il est l’actuel président de la République française jusqu’en mai 2027, en théorie, a expérimenté cette technique originale avant son entretien avec Donald « Fake News » Trump à Washington, le lundi 24 février.
Alexis Kholer — bras droit et jambe droite d’Emmanuel Macron —, Secrétaire général de l’Élysée depuis mai 2017, étant parti rejoindre la Société Générale, il fallait bien lui trouver un remplaçant : c’est ainsi que le slip 100 % coton entre en scène au Palais.
Marque Héminence. Taille M. couleur bleu marine.
Comme on peut le constater, rien n’a été laissé au hasard. Macron a mis toutes ses chances de son côté.
Il en a profité pour convaincre Volodymyr Zelensky d’appliquer la « slip attitude » avant de rencontrer Trump, le 28 février.
En matière de slip, Macron sait convaincre, sa vie d’adolescent en témoigne. Seule exception au pouvoir de conviction du président, François Bayrou, probablement traumatisé par l’affaire Bétharram. Il a sans doute cru à un piège tendu sournoisement par son patron, on peut le comprendre : il s’est imaginé qu’on risquait de le filmer en train d’enterrer des slips dans sa propriété de Pau. Il est vrai que, dans le contexte, certains auraient pu jaser.
Un slip en lambeaux, signe d’un avenir radieux ?
En l’espace de moins d’une semaine, on a pu mesurer l’efficacité de ce qu’il faut bien appeler, maintenant, la stratégie du slip face à Donald Trump.
Macron d’abord, Zelensky ensuite : un échec total, avec, en prime pour Zelensky, une cinglante humiliation devant le monde entier.
Un authentique cauchemar.
Rétrospectivement, on comprend mieux la prudence de Bayrou.
Mais alors, pourquoi la stratégie du slip a-t-elle échoué face à Trump et J.D. Vance ?
Parce que, pour que le test fonctionne, il faut que la terre soit vivante. Or, chez les Trump, tout est cramé, toxique : le sol, l’air, l’eau, les idées. Rien ne se décompose tranquillement, naturellement, tout pourrit sur place. Rien ne pousse. Tout est jaune, orange…
La stratégie du fou, ou "madman theory", est cette capacité à tout réduire en cendres incandescentes comme exposé précédemment, cf.
https://blogs.mediapart.fr/bruno-painvin/blog/260225/la-strategie-du-fou-ou-madman-theory le slip, même en coton, n'échappe pas aux flammes.
Quant à J.D. Vance, il aurait bien enterré son slip… mais, vu la vitesse à laquelle il retourne sa veste, il a dû le récupérer avant qu’il ne prenne racine pour une raison technique que la pudeur interdit d’expliquer ici. Résultat : un champ stérile et un troupeau de féroces MAGA en liberté, la bave aux lèvres, couteaux entre les dents.
Il faut savoir que les MAGA ont une haleine de coyotes, il y en a beaucoup à Washington DC, en ce moment. Ils ont abandonné le Capitole, mais se sont répandus partout.
Saviez-vous que les coyotes hurlent, leurs glapissements et leurs aboiements ressemblent à quelqu’un qui iodle, comme en Autriche et en Allemagne (AFD) en ce moment ? Pas un hasard.
Il me fait peur, ce type, il devrait fermer sa gueule comme tout bon vice-président, mais là… c’est un idéologue de la droite la plus réactionnaire qui soit.
Décidément, avec ou sans slip, Emmanuel Macron porte la poisse, mais cela, nous le savions. On peut également le trouver un peu naïf sur les bords, non ?
Enterrer son slip ? Enfin, Emmanuel !
Non, la vraie question est de savoir quoi enterrer. Ou, plus exactement, qui ? Et où ?
Pas Zelensky, en tout cas.
Pas en Ukraine, non, surtout pas !