Caprouille
Amoureuse de la vie
Abonné·e de Mediapart

30 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juil. 2013

« Toi tu y étais pas à Outreau. On voit bien que c'est pas toi qui t'en ait pris plein les fesses et plein la bouche »

Caprouille
Amoureuse de la vie
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© Jeanne Burgermister
© Jeanne Burgermister
Julien Delarue, avocat de Daniel Legrand, acquitté d'Outreau © Inconnu

Petit billet  l'attention de Me Delarue, défenseur de Daniel Legrand après que j'ai regardé plusieurs fois votre intervention sur le plateau TV de LCP, avec pour titre très évocateur « Acquittés d'Outreau: et si la justice s'était trompée ? »

Maitre Julien Delarue je voudrais répondre à une de vos réfutations: si on mettait TOUT le dossier d'Outreau sur Internet, vous abandonneriez la défense de Daniel Legrand !

Je n’ai pas vraiment compris s’il y a eu accord avec le procureur Lathoud comme le revendique EDM ou s’il n’y en a pas eu comme vous l’avez affirmé.

Ce serait plus simple qu’entre avocats de la défense vous accordiez vos violons pour que la simple citoyenne que je suis puisse saisir dans quelles eaux on nage.

Jean-Christophe Boyer avocat de Chérif, Dimitri & Jonathan Delay victimes dans l'affaire d'Outreau © Inconnu

 J'ai beaucoup aimé la tête que vous avez faite quand Me Jean-Christophe Boyer votre confrère défendant les intérêts des frères Delay, vous a dit qu'il était présent aux assises en appel à Paris.

Ahhhh ben oui, votre argument fallacieux « vous n'y étiez pas » ne saurait tenir très longtemps.

 Et vous, Me Delarue étiez-vous à Outreau ?

Pourtant vous soutenez la défense de votre client Daniel Legrand qui doit, pour l'honneur de la justice, comparaître devant la cour des mineurs pour les crimes présumés commis de 97 à 99 sur des enfants mineurs.

3 des 12 enfants reconnus victimes dans l'affaire d'Outreau, aujourd'hui devenus adultes © Inconnu

 Un rescapé (une vraie victime il s'entend, pas un de vos clients hein) vous dirait « Toi tu y étais pas à Outreau. On voit bien que c'est pas toi qui t'en est pris plein les fesses et plein la bouche »

Vous n'étiez pas à Outreau, cependant vous défendez l'hypothèse que votre client ait pu être innocent des crimes qu'on lui reproche de 97 à 99 …

Votre client avait été acquitté pour les crimes présumés commis en 2000 après qu'en première instance il avait été condamné à 3 ans de prison dont 1 avec sursis et une mise à l'épreuve de 3 ans. http://blogs.mediapart.fr/blog/caprouille/030713/outreau-daniel-legrand-linnocent-aux-mains-pleines Il a été puni en 1ère instance pour une masse de crimes sexuels commis sur une période de 1 an alors que la période pour laquelle il aurait dû être jugé était de 4 ans!

Impossible de le juger pour toute cette période puisque les crimes qu’il avait commis mineurs ne pouvaient être jugés par une autre cour que celle des mineurs !

Daniel Legrand acquitté d'Outreau © Inconnu

Vous vous insurgez car selon vous, s'il a été acquitté pour les crimes présumés commis lorsqu'il était majeur, il vous paraît évident qu'il aurait dû être acquitté pour les crimes présumés qu'il aurait commis mineur. Son acquittement serait-il devenu immunité inconditionnelle et intemporelle?

Etrange que lorsque Chérif Delay a envoyé des menaces de mort à Lavier et qu'il a eu un rappel à la loi, http://blogs.mediapart.fr/blog/caprouille/261211/cherif-delay-le-08-decembre-2011-devant-le-tgi-pour-menaces-de-mort-cont son avocat n'ait eu l'audace de contester la comparution du 8 décembre en précisant que Chérif avait déjà eu son « recadrage » par un représentant de la loi.

La multiplication des faits  à des périodes différentes semblait avoir son importance pour que la sentence soit équitablement jugée. Pourquoi cela devrait-il être différent pour votre client ?

Pensez-vous que lorsqu'un enfant a été violé une fois, il peut être violé « toutes les fois » ?

Non Maitre !

Si le présumé violeur ne se souvient plus, par une amnésie caractérisque aux monstres prédateurs, combien de fois il a violenté sexuellement sa victime, celle-ci se souvient de tous les détails, des paroles prononcées, du regard de son bourreau. Dans son âme et dans son corps, elle ne fait pas un "lot" des maltraitances. A chaque viol, une blessure profonde ! A chaque blessure, la nécessité d'une juste réparation!

Chaque pénétration (avec le sexe ou avec un objet), chaque fellation est un viol, un crime gravissime qui détruit à jamais l'enfant qui le subit. (Plus destructeur que 3 ou 4 ans de prison réparés avec de très lourdes indemnités)

Chaque crime dot être jugé, examiné avec attention ; son auteur doit être condamné ou acquitté.

Il doit être fait droit, justice et réparation à chaque victime pour chaque acte subi.

Une fillette dont l’hymen n’a pas été rompu est aussi considérée comme violée si le viol était anal ! Vous pourrez ranger l’interprétation perverse de votre expertise médicale, les avocats des parties civiles ne se feront pas avoir une seconde fois.

Je ne comprends pas non plus comment les « autres acquittés » pourront témoigner de l’innocence de Daniel Legrand sans se compromettre eux-mêmes?

S’ils sont innocents, ils ne pourront pas attester de l’absence de Daniel Legrand (ce que certains n’avaient pas faits lors de certaines auditions). Parce qu’en matière de témoignage, on ne peut que témoigner d’une présence ou d’une absence et d’actes commis dans la seule mesure où on a été soi-même présent. Et si on est présent lors des viols en réunion, on avoue alors implicitement avoir été complice ou au mieux ne pas avoir porté secours à un enfant en danger.

Ah bigre ! Le chat qui se mord la queue va s’en étouffer !

Parce qu’il faut bien se souvenir que 12 enfants ont été reconnus victimes de viols, actes de barbarie et prostitution ! Et vous ne pourrez pas faire l'impasse !

Si vous aviez lu le rapport de l'IGAS comme l'a fait Jean-Michel Decugis, vous seriez un peu moins hâbleur: des enfants d'acquittés paraissent dans le rapport.

On ne peut pas dire que ce ne soit que les Delay-Grenon-Delplanque qui aient pu violer 12 enfants reconnus + 3 enfants -non reconnus- de ce rapport dont un était âgé de seulement quelques mois ! Montait-il les escaliers tout seul pour se faire violer pendant que ses parents avaient le dos tourné ? Hospitalisé une dizaine de fois en urgence pour des coliques ou diarrhées sanglantes et 3 fissures anales, ce « bébé » ne peut en aucune manière s’être retrouvé une dizaine de fois chez les Delay en l’espace de 3 ans sans que ses parents soient complices ou eux-mêmes criminels incestueux !

Franck & Sandrine Lavier acquittés d'Outreau apparaissant dans un rapport d'IGAS où il est clairement exposé que leurs enfants ont subi des viols © Inconnu

Quand on retrouve parmi les protagonistes désignés par le rapport de l'IGAS, un couple infernal qui en 2011 affichait une pancarte sans équivoque et équipait les chambres de ses enfants de nombreuses caméras alors qu’elles ressemblaient à de véritables mouroirs, http://blogs.mediapart.fr/blog/caprouille/270112/outreau-et-ses-consequences-tragiques-deni-recompense-des-coupables-requ on comprend sans avoir fait Saint-Cyr que Acquitté ne signifie pas Innocent.  Ce n’est pas l’Avocat Général Luc Frémiot qui pourrait me contredire alors qu’il a demandé l’acquittement d’Alexandra Lange assurément coupable du meurtre de son mari : http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/justice-une-femme-battue-acquittee-pour-le-meurtre-de-son-mari-200771.html

Si je peux me permettre un conseil que vous ne m’avez pas demandé Maitre, évitez de faire comparaitre ce couple.

http://blogs.mediapart.fr/blog/caprouille/220112/franck-sandrine-lavier-acquittes-doutreau-pas-assez-dit-ou-trop

L’opinion publique semble être faite parmi le peuple citoyen, dont quelques quidams vont être tirés au sort pour statuer de l’avenir immédiat de Daniel Legrand. Je voudrais refaire un point rapide de la situation après cette émission :

  • Ce n’est pas l’association « Innocence en Danger » qui a empêché la prescription de ce procès de Daniel Legrand mais c’est à juste titre un syndicat de magistrature qui le premier a questionné le procureur de la République. Olivier de Baynast a reçu le lendemain de cette interpellation un courrier de l’ONG, posant des questions en adéquation avec celles qui avaient été posées par le syndicat FO.

  • EDM & vous semblez ne pas partager la même conviction concernant l’accord passé avec le procureur Lathoud. Il va vous falloir plus d’homogénéité entre vous pour ne pas perdre votre crédibilité.

  • Vos témoins acquittés peuvent difficilement attester de la non présence ou de l’innocence de Daniel Legrand sans se compromettre eux-mêmes. Ce n’est plus un souci de justice qui ne reviendra pas sur leurs acquittements, mais c’est un problème d’opinion publique qui est bien plus importante ! (Demandez aux enfants victimes que VOUS avez traités de menteurs ce que ça fait d’avoir l’opinion d’une nation entière contre soi !)

  • Il semblerait que votre équipe se dégonfle et que nous n’aurons pas le plaisir de voir les 10 avocats annoncés par EDM

  • Vous ne pouvez plus argumenter avec votre « vous n’y étiez pas », Jean-Christophe Boyer y était…

  • Les médias ne chantent plus d’un seul chœur à l’unisson vos louanges. Quelques très rares journalistes honnêtes et courageux osent enquêter et présenter leur travail ouvertement. Je ne doute pas que d’autres leur emboiteront le pas.

  • Les vraies victimes sont bel et bien les enfants. Les adultes eux, sont « seulement » les acquittés loin d’avoir été oubliés. Comme l’a dit un enfant victime ayant appris que ses bourreaux avaient non seulement été acquittés mais avaient en plus reçu des sommes faramineuses de dommages et intérêts (250 à 350 000 €) : « Je ne savais pas qu’on pouvait gagner de l’argent en violant des enfants ».

     

    Je pense que d’ici le procès quelques belles surprises se préparent … Il n’y aura pas d’Outreau 3 !

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour s'informer plus en profondeur autour de l'affaire sur la toile:

Outreau la Vérité Abusée

http://la-verite-abusee.pagesperso-orange.fr/

Blog de Jacques Thomet:

http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/?s=outreau&search=Recherche

Blog de Donde Vamos

http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=outreau&bid=362748&searchbtn=Rechercher

Pédopolis

http://www.pedopolis.com/pages/introduction/pedo-satanicus.html

Scoop It Outreau

http://www.scoop.it/t/outreau/p/1645347259/jacques-cuvillier-lemonde-fr

Marie-Christine Gryson

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-christine-gryson

Jacques Cuvillier

http://blogs.mediapart.fr/blog/jacques-cuvillier

Frédéric Valandré

http://blogs.mediapart.fr/blog/valandre78

Quizz: Outreau pour les chercheurs de vérité : 

http://demystifier-outreau.nerim.net/

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Élisabeth Borne à Matignon : Macron choisit la facilité
Trois semaines après sa réélection, Emmanuel Macron a décidé de nommer Élisabeth Borne comme première ministre. À défaut d’élan ou de signal politique, le chef de l’État a opté pour un profil loyal, technique et discret, dans la veine de son premier quinquennat.
par Dan Israel et Ilyes Ramdani
Journal
Libertés fondamentales : Darmanin désavoué par le Conseil d’État
La dissolution du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), prononcée par le gouvernement à l’initiative du ministre de l’intérieur, est suspendue. Les trois dernières dissolutions du quinquennat se sont soldées par des revers devant la justice. 
par Camille Polloni
Journal — Diplomatie
Macron passe la diplomatie française à la sauce « libérale »
Sous prétexte d’accroître la « mobilité interne » au ministère des affaires étrangères, la réforme prévue par Emmanuel Macron permettra d’offrir des postes d’ambassadeur à des amis politiques ou des cadres du monde des affaires qui ont rendu des services. Tout en réglant son compte à un corps diplomatique que l’Élysée déteste.
par René Backmann
Journal
Ukraine, la guerre sans fin ?
La guerre déclenchée aux portes de l’Europe par l’invasion russe en Ukraine s'éternise. Va-t-on vers une guerre sans fin ? Et aussi : enquête sur le président Volodymyr Zelensky, la voix de l’Ukraine dans le monde.
par À l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Procès Amber Heard - Johnny Depp : l'empire des hommes contre-attaque
Cette affaire délaissée par les médias généralistes en dit pourtant beaucoup sur la bataille culturelle qui se joue autour de #metoo.
par Préparez-vous pour la bagarre
Billet de blog
Picasso et la sorcière
[Rediffusion] Picasso, Dora Maar et la culture du viol
par Nina Innana
Billet de blog
Présenter le monde tel qu'il devrait être : contre la culture du viol
[Rediffusion] Dans les médias, au cinéma, sur les réseaux sociaux, dans les séries, de trop nombreuses voix continuent de romantiser et d'idéaliser les violences sexuelles. L'influence de ces contenus auprès des jeunes générations inquiète sur la meilleure
par daphne_rfd
Billet de blog
La condescendance
Je vais vous parler de la condescendance. De celle qui vous fait penser que vous ne savez pas ce que vous voulez. De celle qui vous fait penser que vous savez moins que les autres ce que vous ressentez. De celle qui veut nier votre volonté et qui vous dit de vous calmer et que « ça va bien s'passer » (comme le disait M. Darmanin à la journaliste Apolline de Malherbe le 8 février 2022).
par La Plume de Simone