ASSASSINAT de Robert BOULIN : 42 ans d’OMERTA
Nagarkot, Népal
30 décembre 2021
Le ministre du travail Robert Boulin fut assassiné dans la nuit du 29 au 30 octobre 1979.
Les « élites dirigeantes » de ce pays l’ont toujours su.
L’opinion publique, quant à elle, apprend à déciller les yeux face à cette stupéfiante omerta !
Dès la découverte « officielle » du cadavre du ministre dans l’étang rompu, en forêt de Rambouillet, le « suicide » est présenté comme une évidence, rapidement érigée en dogme.
Dogme que le Canard a défendu quarante deux ans durant, avec une rare agressivité contre les hérétiques qui mettent en lumière de flagrantes contre-vérités, censées prouver le suicide.
Au point que votre hebdomadaire est devenu, au fil des décennies, le seul pilier médiatique soutenant la fable abracadabrantesque qu’est la « vérité judiciaire » de la mort de Boulin.
Cela fait quarante deux ans que la vérité glisse comme l’eau de l’étang rompu sur les plumes du Canard…
Pour quelles raisons ?
Comme l’affirma le Président de l’Assemblée Nationale Chaban Delmas quelques jours après l’assassinat de son ami “Il faut chercher celui (…) qui a donné les informations à la presse, celui-là alors, vraiment, avait sûrement l’intention de nuire”.
Le Canard fut donc la victime -complaisante — ou consentante ? — d’une intoxication alimentaire, gavé par Roland Jacquard, qui s’auto-proclama ultérieurement “expert en terrorisme international.”
Roland Jacquard, avant de porter beau sur les plateaux de télévision, était pigiste dans vos murs, tout en faisant fonction de “petit télégraphiste” de Charles Pasqua et du RPR.
Comme un pied de nez de l’Histoire, un ex ministre de l’Intérieur français dort en prison — cas unique dans les pays de l’arc démocratique -…
Et pas n’importe lequel ! Claude Guéant, Ce “grand commis de l’Etat” perdit au moins l’une de ses “vertus cardinales” — l’intégrité — la nuit du 29 au 30 Octobre 1979, alors qu’il était le permanencier au Ministère de l’Intérieur lors du maquillage de l’assassinat de Boulin en suicide. Ce fut le tremplin d’une carrière météorique. Une Ascension dans les hautes sphères du pouvoir, devenue la cause de sa chute.
Un demi-siècle de fidélité au Canard ne m’a pas préparé à la lecture du billet du “blog hérétique” ci-dessous, auquel je suis bien en peine de répondre, ayant moi-même proclamé à l’occasion, que Boulin s’était évidemment suicidé … puisque votre journal l’affirmait !
Journalistes du Canard, mettez un terme à ce cauchemar, s’il vous plaît !
Un caneton angoissé
NOTE aux lecteur du blog de casanier
Le courriel original, posté par ganeshimalpagan@protonmail.com à redaction@lecanardenchaine.fr est conforme à sa dateline :
Nagarkot (Népal) 30 dec 2021. (Validé gracieusement par deux data-analystes ).
Voici le format d'origine : https://medium.com/@yxeygrec/lettre-ouverte-%C3%A0-la-r%C3%A9daction-du-canard-48f1ab208437