GJ Acte 73 / LXXIII (sem.86) PARIS-04/07/2020-On ne lâche rien !

CINQ manifestations déclarées et autorisées par la Préfecture de Police de Paris sont organisées dans la capitale : 3 Gilets Jaunes, 1 Marche des fiertés LGBTQI+ 2020, et 1 autre à l'initiative du Conseil Démocratique Kurde en France. La mobilisation des GJ se poursuit dans Paris et dans toute la France !

ON NE LÂCHE RIEN ! : Les 3 divers parcours des Gilets Jaunes sont :

- Le premier place de la République à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) jusqu'à la Gare du Nord (Xe) entre 11h30 et 18h.

- Le second place Clément-Ader (XVIe) devant la Maison de la Radio jusqu'à l'Esplanade Henri-de-France (XVe) devant France Télévisions entre 13h30 et 19h30.

- Le troisième vers midi depuis l'angle des boulevards Voltaire et Lenoir (XIe) devant le Bataclan pour la place d'Italie (XIIIe) vers 18h.

Une autre autorisation déposée par des Gilets Jaunes a été interdite sur les Champs-Elysées (VIIIe). Le préfet de police de Paris a décidé de ne pas l'autoriser «au vu des troubles à l'ordre public», excluant également «tout rassemblement de personnes se revendiquant des Gilets Jaunes sur l’avenue».

https://twitter.com/collCartonJaune

https://twitter.com/GiletsJaunesGo?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1279055019854233601%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F76601-gilets-jaunes-marche-fiertes-kurdes-journee-manifestations-paris

Remerciements chaleureux aux vaillants, fidèles journalistes-reporters de Reservoir Apps/Rémy, RTFrance, aux professionnels, indépendants.

Les slogans des GJ en italique.

Les 3 manifestations déposées et autorisées ont dispersé les GJ sur les différents pavés de Paris, toujours présents, motivés parfois chagrinés, qui ne lâchent rien. Les défilés des GJ pacifiques, dans la bonne humeur, sont suivis par APPS, RTFrance, Civicio et autres indépendants. Les accros, décervelés du bocal BFM/CNews/LCI ou Fr2/3 et autres... qui eux ne couvrent pas ces GJ, n’ont pas droit aux justes infos sur les GJ ! Ces médias mainstream manipulés par Macron et les milliardaires n’y voient aucun intérêt dès lors que ces manifs sont pacifiques, ces médias ne sont attirés que lorsqu’il est prévu en boucle et en audience, de la violence qui est interprétée, colportée comme venant des « méchants et harceleurs » GJ, visant les « gentilles victimes » policières toutes confondues ! Dans ce cas de figure, le matériel vidéo à foison crépite !

Il y a des tensions chez certains.es. GJ qui s’affirment, et depuis le début, avec des leaders ou pas ! Nous baignons toustes en France dans un contexte nauséabond, faussé, artificiel, dispensé par le muscadin Macron avec son organisation de corrompus, qui déboussole les gens !

Macron le lisse mais odieux arrogant qui depuis des lustres se réinvente dans la continuité et qui s’entoure de valets toujours muselés, est le SEUL à bord et c’est LUI SEUL qui abuse et influe l’abus de pouvoir ! C’est son opinion de psychotique « en même temps » qui prédomine sous prétexte de changement qui n’est que mensonges et balades des Français, avec du vrai tout en étant que du faux, en bricolant du faux avec du faux, et surtout en ne touchant pas au « grisbi » pour un meilleur des « petites mains/premiers de corvée » dignes qui tiennent la France dirigée par toute cette caste indigne qui fabrique le « monde d’après » avec le « monde d’avant » en pire et dans toute sa cruauté  ! C’est une série télé à rebondissements où il assume sans entraves ce qui le séduit !

Macron va saper un maximum et nous saquer en violence avec ses dociles valets et milice/médias, continuer à semer la peur sur la France avec son nouveau « hochet » le 1er ministre de droite Castex, le p’tit nouveau chargé de ses lourds effets pervers lors de son passage de fossoyeur au Ministère de la Santé ! Il y fût en effet le promoteur zélé d’une réforme de la tarification hospitalière dite « T2A », l’un des piliers de la transformation de l’Hôpital en entreprise, en remplacement de Philippe celui élu au Havre qui grinçait des dents, et avec peut-être une droite qui va rentrer au bercail, et jusqu'à la fin de son "passage" au pantin, qui n’est pas éternel comme peut-être il s'imagine, se rassurant sur LUI et le TOUT SEUL, ou il n'a certainement pas pour objectif d'être réélu et il sait très bien qu'il ne le sera pas ! Son avenir de « cancre » est déjà assuré ! Chez les z’élus qui s'empâtent et les certains qui travaillent pour qui rien n’aboutit, encore personne n’est prêt pour le DESTITUER ! https://blogs.mediapart.fr/christian-bois-343/blog/040720/jean-castex-penser-la-medico-technocratie-qui-tue-les-gens / https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/040720/castex-monsieur-t2a-casseur-de-l-hopital

Pour Macron qui est toujours JAUNISSE, les GJ et les certains Français conscients ne le lâcheront pas, même si certains nous font encore défaut... un espoir, à suivre… Les GJ sont toujours là !

ANGLE DES BOULEVARDS VOLTAIRE et LENOIR (XIè) DEVANT LE GRAND CAFE BATACLAN 

13H45 – Le mouvement des GJ toujours déterminés se rassemble dans la bonne humeur ou nippés de quelques tensions, avec un encerclement de calots masqués ou pas, fourgons blancs, c’est ce 3ème cortège qui ramasse toute la garnison des FdeO, calmes, même souriants qui échangent entre eux ! Des GJ ont quitté le cortège car il y a des malentendus ! Une banderole jaune est déployée : STOP VIOLENCE POLICIERE STOP !

Sophie la GJ s’explique : « Y a que des malentendus, des choses déformées, quiproquos »... Sophie elle a appelé Nadia qui a compris que c’est Nancy, elle a fait une confusion dans le message, au lieu de se parler, elle balance sur la place publique en la traitant de manipulatrice, de menteuse, c’est grave, ça affaiblit le mouvement, en faisant des esclandres, ça va décrédibiliser le mouvement, c’est mieux de se retrouver physiquement qu’à distance, se parler…

Momo est présent. David le GJ avocat des GJ prend la parole : « Il vaut mieux déclarer » Il n’est pas pour machin ou machin, il n’en n’a rien à péter … « il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui déclarent … certaines personnes qui déclarent, elles pensent qu’elles sont des leaders, ce ne sont pas des leaders, ça demande toute une organisation, il y a plein de gens courageux dans le mouvement… On va commencer, le cortège va partir... »

chat : Jésus n’est pas là / Doucement le matin pas trop vite le soir / Oui courage à vous / Pour information j’étais en renfort sur le Bataclan en pompier appelé du Val d’Oise / Respect Rémy de ton regard posé en tout lieu /

13H55 : Le cortège des GJ avec masques ou sans masques se forme et se place, en fond une colonne de fourgons blancs CRS, et avec la grande banderole : COLLABO NE VOUS SUICIDEZ PAS LA PRISON VOUS ATTEND, et la banderole jaune : STOP VIOLENCE POLICIERE STOP !

La manifestation démarre et arrêt, avec un GJ au micro : ON EST LA ON EST LA… « Nous sommes à côté du Bataclan, nous allons rendre un hommage pour les victimes et les familles, merci pour eux, une minute de silence. Merci les amis. Un petit message les amis : nous sommes le 4 juillet, les familles devraient partir en vacances pour se reposer, hélas 43 % de la population ne part pas en vacances… 9,4 millions de pauvres sont recensés en France soit 14,7 % de la population... A compter du 1er janvier 2020 ce gouvernement a décidé de supprimer l’Observatoire de la Pauvreté qui a été mis en place le 29 juillet 1998. Le chiffre d’affaires de certaines sociétés ne cessent de s’agrandir. LVMH est passé de 35 milliards à 53 milliards de chiffre d’affaires en 5 ans, le constructeur de bateaux DEMETO est passé de 969 millions à 1,3 milliards de chiffre d’affaires en 5 ans…je ne vous parle pas du bénéfice... force est de constater une corrélation positive dans ces chiffres, plus de pauvres, plus de riches qui ont la capacité d’acheter plus de produits de luxe, des beaux bijoux, des beaux sacs, et des beaux bateaux, de manger du caviar, boire du champagne… le locataire de l’Elysée eh oui l’Elysée ça nous appartient les amis, doit se réveiller et prendre en considération… nos revendications... Il faut retrouver notre souveraineté financière et industrielle … citoyens réveillez-vous ! » Le jeune GJ de tous les cortèges écoute et filme !

chat : Il va manger son micro /

ON EST LA ON EST LA… chanté en choeur… Les GJ ne sont pas nombreux dans cette manif, les calots le sont, Lallement a fait le plein face à un danger imminent qui n’a pas lieu !

14H00 – Démarrage, sifflets, sans tambours, mais avec les CRS jaunes en cordon devant et de chaque côté de la chaussée sur le trottoir. E.MACRON OH TdeC… / GJ QUEL EST VOTRE METIER HAOU HAOU / ET LA RUE ELLE EST A QUI ELLE EST A NOUS /

Un GJ discute avec Rémy, sirènes, sifflets... ON EST LA ON EST LA… / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / LA RUE ELLE EST A QUI… / ON EST LA ON EST LA… /

chat : Les médias et les banques sont à qui ? / Bonjour à tous les Français depuis le Maroc / Comment ont-ils fait pour savoir qu’il y avait manifestation sur Démosphère il n’y a plus rien /

Un GJ : « On ne peut plus payer notre loyer » Il parle du vaccin « On peut se poser plein de questions sur le covid » CITOYENS NE NOUS REGARDEZ PAS REJOIGNEZ-NOUS /

14H09 – RTFrance est dans le cortège ! TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE / E.MACRON OH TdeC… / ON VEUT DU HOMARD DU CHAMPAGNE DU CAVIAR /

chat : Moi je pense il faut des gars comme Christophe le boxeur pour avancer un peu /

Le GJ au micro demande de la distance dans le cortège. « Les amis faut respirer laissons-nous de l’air libre, notre ennemi c’est le système » Arrêt ! Ils chantent La Marseillaise !

chat : Oui ça va repartir le droit de vivre librement et dignement doit être défendu coûte que coûte /

14H15 – Une GJ explique sur les différentes manifestations. Elle propose une charte. Une seule personne dépose les demandes...

Une GJ en a marre qu’il y ait une manif comme ça, une manif comme ça… il y a du bazar… Un GJ discute avec un calot. Un GJ est satisfait de marcher en manif. Les calots masqués ou pas défilent en colonnes devant et sur le trottoir avec les GJ, dans le calme.

14H20 – Arrêt ! Le GJ : « L’idéal serait qu’une seule manif soit déclarée » Un GJ : « BALKANY ON EST LA ON EST LA… » / Ca repart !

chat : Bon courage à tous / Balkany doit faire dans son froc depuis la Fête de la Musique / Le déni fait des ravages c’est clair / Le réveil est brutal au Québec /

Une GJ infirmière en Île-de-France est dans les manifs depuis le 17 nov. 2018 !

Le GJ au micro : « Les fins de mois sont dures, et en s’adressant aux badauds : vous rigolez madame… CITOYENS CITOYENNES REVEILLEZ-VOUS … c’est votre patrimoine que Macron aime… ON EST LA ON EST LA… citoyens, Macron vous aime, le CETA est abondé ! Ce monsieur il fait son cake au Salon de l’Agriculture. Le café du Brésil n’est pas bio, achetez local, européen ! Il se fout de votre gueule. La 5G on pourra appuyer sur un bouton ! ON EST LA ON EST LA… / »

chat : La vaccination ne passera pas par moi / Vive les GJ / Tout fout le camp /

Le GJ au micro : « Le gouvernement baratine, la porte parole est prête à mentir elle l’a dit ! Citoyens réveillez-vous ! Arnault s’est fait 40 milliards en un an ! »

14H30 – Le GJ : « Le cas social s’agrandit. Le 49.3 il faut l’abolir ! » Il est en ITW : « Le 1er ministre a l’air soulagé. Il y a moins de monde. Il y a du chômage…»

chat : GJ les lumières / Les gens qui veulent la fin des GJ vous enterrez l’avenir de vos enfants / Buzyn criminelle étatique /

Le GJ toujours en ITW : « Macron gère le pays comme une société morale. On est tous concernés. Je vois les gens qui nous regardent par la fenêtre, qui nous dénigrent » il montre les parisiens flanqués à leurs fenêtres…

BOULEVARD VOLTAIRE

14H45 – ON EST LA ON EST LA... /

Le GJ Maho demande : « Marseille, vous avez des nouvelles ? Samia Ghali elle fait quoi, elle se désiste au profit de Rubirola ? Oui, Maho est content. Il veut du changement , c’est vert, c’est une bonne nouvelle, voyous de libéraux ! » Les calots qui suivent ou défilent sont décontractés !!! Rémy à Maho, il veut être sûr, Maho : « Je suis heureux même si j’ai mal au dos »

RUE CHARLES...

Le GJ au micro : TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE / Il interpelle les parisiens citoyens, citoyennes, nous sommes tous dans le même bateau, réveillez-vous ! LA LA LA LES GJ… / La foule est clairsemée…

chat : La jeunesse emmerde Macron /

14H50 – Arrêt devant les bars où les gens sont tombés pour le Bataclan ! Le GJ au micro : « Une minute de silence là où les gens du Bataclan ont été assassinés. Une petite pause pour ces gens qui sont tombés. Merci les amis. » Un GJ se dirige vers la plaque du drame : « 13 NOVEMBRE 2015 21 VIES FAUCHEES liste des noms ! »

15H00 – On y va, le cortège repart pacifique. MACRON ASSASSIN / GJ QUEL EST VOTRE METIER HAOU HAOU VOUS NE FEREZ JAMAIS… / Oui vous êtes des barbares, c’est dirigé vers les FdeO ! Le GJ est content de voir des patrons qui travaillent beaucoup, mais c’est le capitalisme qui est riche, « c’est grâce à nous qu’il est riche ! »

chat : Macron c’est un mauvais dictateur /

Le GJ au micro : « 440 000 €uros Brigitte nourrie, logée, blanchie, à rien faire. Les gens travaillent dans les boutiques, bravo les commerçants ! Il a déclaré la guerre, ça fait 18 mois que nous sommes en guerre, il faudrait vous réveiller ! SVP regarde autre chose que les BFMerde ! »

15H05 – Le GJ : « C’est la pause syndicale ?! » Il rigole ! LIBERTE EGALITE FRATERNITE / Il s’adresse aux citoyens qui ne descendent pas dans la rue, aux badauds… TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE / GJ QUEL EST VOTRE METIER HAOU HAOU… / Il se lance sur le RIVOTRIL, pas de respirateurs, des personnes ont été assassinées, pas assez de lits… il évoque l’Allemagne… « Nous sommes manipulés ! »

chat : Total soutien à Raoult et Perronne / 

RUE DE REUILLY 12ème

15H10 – Les CRS défilent et encerclent, décontractés, le cortège des GJ pacifiques.
Le GJ Faouzi est en ITW : « On a fait une déclaration devant l’IGPN pour le 14 juillet. Ils sont un peu complices de l’État ! Une fois que vous êtes dans les mains de la justice vous avez du mal à en sortir ! Les gens n’ont plus confiance dans les gens qui les représentent ! Y a plus personne que nous-mêmes que nous représentons. Ils ne respectent pas les lois et à nous ils nous demandent de les respecter ! » Rémy : « Tu choisis tes manifs ? » Les CRS en calots discutent et ont le sourire, ils sont moins crispés ! Faouzi discute : « On s’est beaucoup impliqué. Les Balkany qui sont libres et des GJ sont en prison = inégalité ! »

15H20 – Arrêt ! Faouzi rappelle les propositions qui ont émergé ! Les CRS en calots discutent entre eux, c’est détente chez les policiers.

chat : Merci de nous faire partager /

Le GJ Faouzi accorde un long entretien, en désignant les policiers : « Même eux ils se sont faits avoir ! On a besoin de policiers intègres. On a besoin de tout le monde dans cette société. On peut apprendre des personnes âgées, de leur vie, et beaucoup des jeunes qu’il faut utiliser. On a besoin des capacités de tout le monde. On a montré notre fierté ! »

15H25 - Un GJ : « Ca se passe bien, on est à l’arrêt, je ne sais pas pourquoi ? »

Rémy : Michèle Rubirola est élue à Marseille ! Le GJ Maho est heureux pour Marseille !

Un autre GJ historien, économiste, se projette sur le 14 juillet : « Il faut reprendre les Champs. Ils ont voté l’état d’urgence. Ils vont essayer de le faire sauter. A l’UE ils ont présenté un recours. Ils continuent pour le pouvoir d’achat. Il évoque l’€uro et la perte d’achat considérable, intéressant !

chat : Macron doit se faire Ceaucescued / Macron est un insecte qu’il faut écraser / UE tueuse de Nations / NON au vaccin covid19 /

Le cortège GJ, CRS, défilent pacifiquement, les fourgons blancs CRS nombreux suivent la manif.

15H35 – Le GJ au micro : « Le Pr. Raoult chloroquine qui mériterait la Légion d’Honneur. Ils sont en train de le détruire ! La chloroquine qui est prise depuis des années. Les militaires la prennent contre le paludisme, et en prennent encore aujourd’hui pour éviter le paludisme ! C’est un crime contre l’humanité tous ces empêcheurs ! NOUS SOMMES LES SANS CULOTTE ON LÂCHE RIEN est inscrit sur le dos jaune d’un GJ ! ON EST LA ON EST LA… / Toujours le GJ : « Ceux qui détiennent les chaines médias, les instituts de sondages : tous les mêmes noms ! Macron c’est un pantin, une marionnette, il est parachuté par ces médias. »

15H45 – Arrêt devant des hommes en kilts à l’extérieur qui se rentrent vite dans leurs murs en apercevant le cortège des GJ. Les GJ leur crient E.MACRON OH TdeC… / Ca repart ! Le GJ évoque la Salpêtrière attaquée par les GJ : « Il peut dire n’importe quoi le joueur de poker, tout va bien pour lui ! » LA LA LA LES GJ… / Pas de tambours aujourd’hui pour l’ambiance et pour rythmer la marche des GJ et des calots… un vide ! Le cortège passe devant « Au Gourmet de Picpus ».

Toujours le GJ : « Paroles de Macron : Pinocchio Macron est un menteur, il fait des beaux sourires, réveillez-vous citoyens ! » Il y a un beau livre sur les « GJ depuis un an ! »

15H50 – RTFrance : Philippe a présenté la démission du gouvernement.

LA LA LA LES GJ… / Le GJ : « Il y a moins de GJ dans la rue. Ils vont ressortir dès septembre. Une colère d’un GJ ça ne s’éteint pas, un coeur de GJ ça ne s’éteint pas ! » Un panneau jaune : PRECARITE N’EST PAS UN METIER ! La foule réduite défile toujours très motivée, masquée ou pas, elle chante avec force… CAPITALISTE C’EST DEGUEULASSE… /

BOULEVARD DE REUILLY

15H55 – NE NOUS REGARDEZ PAS REJOIGNEZ-NOUS… /

Le GJ Maho : « On part à la guerre avec un cure dent, sur le caritatif, des associations en veux-tu en voilà… mais sur le bilan : rien ! » La foule de toutes les couleurs, chaleureuse, calme, déambule !

chat : Il y a un troll derrière /

Un GJ fait le clown derrière Maho, c’est un pote !

PLACE DAUMESNIL

16H00 – Trotti fait du bruit en se défoulant sur une cloche TITANIC 1912 accrochée à sa trottinette. Rémy lui donne la parole : La cloche a été achetée dans une brocante, comme tous ses objets précédents…

chat : Trotti a beaucoup de culture et un phrasé compréhensif de tous, grand merci /

Trotti avec Maho : « Des Français vivent sous la tente sous le pont ! Il faut qu’on soit ensemble. Quand on fait une action, c’est tous en même temps, il faut trouver des solutions ! Merci c’est un petit coup de gueule » Il est fier de sa cloche attachée à sa trottinette ! Trotti il s’en fout de la politique. « Ils font des manifs « zapping » ils sont là et ailleurs » Il parle d’un jeune... donc, il faut garder espoir ! La foule défile pacifique avec les CRS. Trotti discute : Taxi, il n’est pas fonctionnaire, il travaille beaucoup d’heures.

Le GJ au micro : Il évoque le Titanic : « Après la bousculade du Titanic, le commandant a rassuré et tout le monde pouvait continuer à danser, et le navire coulait ! » Il fait un parallèle avec Macron : « Ca va nous péter à la gueule » !

chat : La Corée du Nord vous manipule / Le Français dans le Titanic France oui c’est ça /

« Honte à Macron : 30 000 victimes »

16H20 – « Le Maquis à Paris » Vincent et Maho : « C’est difficile au niveau mondial ! » Le Maquis : « Même si c’est dur, les GJ on est là ! C’est compliqué ! Le Castaner parle mal à la police, et il s’adresse aux calots : qu’est-ce que vous en pensez ? On lâche rien ! Changer de ministre, ça ne changera rien, il y a une rupture, il faut que Macron dégage !!! » Ils déambulent dans le tunnel. Le grand RV c’est le 14 juillet ! ON IRA qu’il dit aux calots ; ON LÂCHE RIEN… / LA LA LA LES GJ… /

chat : On a eu un remaniement au Québec voilà 2 semaines / Trudeau = jésuite /

BOULEVARD DE BERCY

16H25 – 3ème manif Maison de la Radio. Trotti et Rémy : « Ils sont plus nombreux et moins encadrés par des flics qui sont tous là » il n’y a aucun danger… la preuve, ils sont cools et quand ils sont cools, ne provoquent pas, tout se passe très bien… ton ironique… les « méchants GJ » et les « gentils policiers » qui encadrent, défilent ensemble dans le calme ! Il y a beaucoup de GJ dans les rues de Paris et ailleurs ! Il y a aussi Civicio ! Ils sont moins encadrés. Là-bas ce sont les gendarmes et nous c’est les CRS… nous sommes les « méchants » vous avez vu ?!

Une GJ infirmière intérim des hôpitaux : Elle donne un récit : Elle a participé à la 1ère manif après le confinement à l’hôpital Debré ! …A 13H00 elle a été menottée et amendée de 135 €, elle a dit non. Elle a refusé, « je ne vous donne rien », elle a refusé de donner sa Carte d’Identité, « tout ça pour extorquer de l’argent ! » « Devant le refus il m’a plaquée au mur, le commandant, ils sont armés, je n’y peux rien, j’ai laissé faire, ils n’avaient pas le droit, la violence policière est là depuis le 17 nov. 2018. On n’est pas dans une guerre, on ne veut plus de cette politique oligarche ! Il faut qu’on nous envoie des policiers armés, on se serait cru au Liban ! La police elle n’aurait jamais dû faire ça ! Ils ont du sang sur les mains ! » Elle parle très fort pour que les flics entendent, ils écoutent et laissent échapper un petit sourire… « C’est une HONTE ce pays 6ème richesse mondiale ! C’est le peuple qui commande ! Il faut retourner à l’essentiel, que l’humain soit au centre, la violence il faut qu’elle s’arrête ! » BELLE INTERVENTION, courageuse, merci !!!

16H40 - Trotti prend la parole : « 18 syndicats chez les taxis pour être divisés, tu ne sais plus où donner de la tête ! » Le métro circule, la petite foule déambule … E.MACRON OH TdeC… /

Rémy : « Il y a plus de FdeO dans cette manif ! »

David l’avocat des GJ : « Je m’inquiéterai si je vois la BRAV arriver, pourquoi il y a tant de FdeO ? … la blague : parce que Faouzi est là ! … remarque ironique !!! Faouzi parle de la construction du « château fort » sur leur droite ! Du gaspillage d’argent… « il y a plein de boîtes de nuit là-dedans, (des Castagner.ettes) participation avec l’argent des contribuables ! » ON EST LA ON EST LA… / Ca déambule dans la sérénité. Le GJ au micro : REVEILLEZ-VOUS CITOYENS NOUS SOMMES EN DANGER… TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE /

« C’est hallucinant les flics partout, devant, sur les côtés, et avec les pompiers… ca se passe très bien, et voilà ! » E.MACRON OH TdeC… /

Une GJ : « Même qu’on n’est pas nombreux, c’est à cause des violences policières ! »

Une banderole est accrochée sur le mur : HÔPITAL PUBLIC PAS DE RETOUR A LA NORMALE

La GJ au parapluie, son boulot avec les handicapés..etc… : Elle parle d’elle « Comme ils ont pas pu attraper le meru ils ont attrapé la sardine et tu te demandes ce qui se passait, ils étaient complètement débordés les flics, pourquoi ? … pour RIEN ! Tout augmente sauf les salaires ! Son parapluie de toutes les couleurs c’est un « paraviolence » pour la repérer, on est des colibris ! On a un avantage nous les femmes par rapport aux hommes ! Fais attention à toi Rémy et merci ! » Une belle personne !

16H50 – Trotti : son ministre c’est Castaner ! Sa cloche est lourde… Jésus porte sa croix, Trotti porte sa cloche ! « Chez les taxis 40 ans de divisions et 18 syndicats ! Beaucoup de droite dans le nouveau gouvernement. Ils ont beaucoup travaillé avec $arközy. On est nassé alors qu’on n’est pas nombreux ! »

Le GJ au micro : « Nous sommes d’accord sur toutes les revendications principales. Nous devons faire masse ! Ce serait dommage qu’un tel mouvement s’essouffle. J’espère que les gens… il faut qu’ils se réveillent. Ca va être dur en septembre. Ils n’ont pas forcément compris. Ca va se passer, tous ces gens qui vont être licenciés… Logiquement, ça suffit ! Sortir dans la rue, il faut changer le système. $arkÖzy/Hollande sont des rouleaux compresseurs » Ca déambule pacifique. Trotti : « On va arriver, le bal va commencer, choisissez vos cavaliers »

PLACE D’ITALIE

17H05 – Les calots en colonnes orientent les GJ, applaudissements… Trotti : « Bravo la gendarmerie, ils se trompent de corps, c’est des CRS ! » Les CRS se placent !

chat : Poutine va abdiquer / On remballe c’est la fin du marché / 

Le GJ au micro : « Si vous voulez rejoindre le 15ème arrondissement, c’est jusqu’à 19H00 ! »

Rémy : « 4 juillet c’est la Fête de l’Indépendance américaine » Un GJ : « On a tout dit » Les fourgons avec sirènes hurlantes défilent dans la rue, ils remballent !

ON EST LA ON EST LA… ON EST TOUJOURS LA… et ça manque encore de bras, beaucoup ne suivent pas encore… Ca rouspète de partout et ça ne se bouge pas… c’est incompréhensible ! Beaucoup d’appels et rappels ont été adressés aux badauds parisiens tout le long du parcours !

Les GJ pacifiques se dispersent, tout s’est bien passé avec toute la volière déployée par Lallement !

17H15 : CLAP de FIN sur la banderole jaune : STOP VIOLENCE POLICIERE STOP

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT ! 

MASQUES MAIS PAS MUSELES

Les GJ, motivés, ont toujours la flamme ! 

MACRON, ON EST LA ON EST LA !

 

https://www.youtube.com/watch?v=nCG8klAAT9Q - GRAND CAFÉ BATACLAN - En Direct : Les Gilets Jaunes #Acte73 #Paris04/07/2020 - Diffusion lancée à 13H45 - Reservoir Apps

https://francais.rt.com/france/76601-gilets-jaunes-marche-fiertes-kurdes-journee-manifestations-paris

https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/feed -  Le Maquis à Paris

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.