Cham Baya (avatar)

Cham Baya

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

1 Éditions

Billet de blog 12 août 2021

Cham Baya (avatar)

Cham Baya

Abonné·e de Mediapart

L’Etat, ce Léviathan en roue libre

Attentats ? Déviances ? Insoumissions sanitaires ? Migrants ? Du calme ! Hal s’occupe de tout !

Cham Baya (avatar)

Cham Baya

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aucun organisme, fut-il hybride comme une communauté étatique, ne maintient son équilibre sans que l’ensemble de ses éléments dynamiques vitaux ne participent en conscience aux fonctions principales, garantes d’une certaine qualité d’homéostasie, elle-même garante d’un minimum vital effectif.

Il serait bien sûr exagéré de comparer trop vite cette notion, appliquée à deux organismes aussi différents qu’une superbe véliplanchiste surfant une vague énorme et un vieux pays tremblant se tirant perpétuellement des balles dans le pied pour éviter de courir à la mer. 
Mais ça parlera sans doute aux principaux intéressés.

L’Etat Français champion du monde du masochisme intégral, après avoir assassiné à coups de Rivotril ses anciens laissés sans soins précoces, a décidé de braquer définitivement sa jeunesse. Sa jeunesse et son futur présent, convié à s’enterrer vivant dans le trou final que ce vampire décomplexé ne cesse de creuser.

Non content de sa nullité exemplaire, et organisée, dans le domaine de la santé, non content d’avoir patiemment démantelé l’hôpital public, d’être un des Etats au pire score Covid (d’après ses propres chiffres), non content de continuer à traiter les migrants comme des épouvantails, non content de foutre aux fers tout l’héritage progressif et culturel français avec ce pass sanitaire éhonté et cette obligation vaccinale sélective - sans les forces de l’ordre évidemment - ce Léviathan en roue libre tente de rendre maintenant pérenne la loi sur le renseignement mise en place « provisoirement » en 2015. Retour des drones, surveillance potentielle de chaque citoyen, récolte sans limites de nos échanges tous modes de transmission confondus, quasi sans contre poids juridique évidemment, et tout ça dans le saniboyeur de l’Intelligence Artificielle la plus prometteuse, type :
Encore un attentat ?  Profitez-en pour renforcer la surveillance !  HAL s’occupe de tout. Et n’oubliez jamais que nous avons largué la planète depuis longtemps !

Loi "renseignement" et surveillance de masse
Par GABAS 10 AOUT 2021
https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/100821/loi-renseignement-et-surveillance-de-masse

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.