Christophe LASTERLE (avatar)

Christophe LASTERLE

Abonné·e de Mediapart

70 Billets

3 Éditions

Billet de blog 16 avril 2012

Christophe LASTERLE (avatar)

Christophe LASTERLE

Abonné·e de Mediapart

Hommage à MEDIAPART

Christophe LASTERLE (avatar)

Christophe LASTERLE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,

Moi aussi, j'ai participé au mécontentement quant au traitement récent du meeting du Front de Gauche sur la plage du Prado à Marseille. Et comme quelques uns d'entre nous j'ai considéré que  titrer l'article de Stéphane Alliès : "Au meeting de Mélenchon à Marseille, la tentation du vote utile.", n'était pas très judicieux, voire un peu provoc ".

Mais, au delà de cela, et quand bien même je ne partage pas tous vos points de vue (quoi de plus normal) et ai relevé comme nombre d'entre nous cette étrangeté, au point de l'écrire, je souhaite rendre ici à César ce qui lui appartient, soit à MDP, ce qu'il a apporté dans le paysage bien gris de la presse en France. Je suis critique sur des traitements de certains sujets (le meeting de JLM au Prado par exemple), mais n'oublie pas les autres, nombreux autres articles qui nous offrent de l'information non formatée, des sujets graves, nécessaires, primordiaux oubliés et enterrés partout ailleurs, des révélations,  une liberté de ton et une généreuse impertinence que l'on ne retrouve nulle part ailleurs (mis au part au Canard). Et n'oublie pas que faire du jounalisme suppose une part de liberté, si nécessaire en ces temps de censure.

Continuez à nous informer et à nous éclairer comme vous le faîtes, ensuite, nous sommes assez grands pour garder un peu de recul et notre esprit critique.

Et dans le fond, votre réponse EDWY est aussi la preuve du respect que vous avez pour vos abonnés et les médiapartiens, car répondre au courrou des lecteurs de manière argumentée est assez rare dans la profession. Quel autre journaliste prendrait soin de rédiger un tel article à l'attention des lecteurs ? http://blogs.mediapart.fr/blog/edwy-plenel/150412/mediapart-melenchon-et-hollande-reponse-des-critiques

Comme l'a écrit Thierry TERNISIEN, merci d'ores et déjà pour l'attention portée à vos lecteurs et qui justifie à elle seule mon attachement à Mediapart.

Continuez comme vous le faîtes, je me régale depuis que je suis abonné. MERCI !!!

Aussi, je souhaite longue vie à Médiapart qui m'a réconcilié avec la presse. Mes discussions avec les médiapartiens me plaisent et m'enrichissent et j'ai la certitude d'être mieux informé par le biais des articles de l'équipe de MDP.

Alors au delà de quelques coups de gueules, je sais où est mon intérêt. Ferraillons de temps en temps avec notre camarade Edwy et son équipe, c'est nécessaire pour chacun de nous, mais reconnaissons l'apport immense de cette fine équipe !!!

Au plaisir de vous lire à tous.

A disias.

Christophe LASTERLE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.