
Colères du présent
Arras
Sa biographie
Colères du présent est une association organise chaque année le salon du livre d'expression populaire et de critique sociale les 1er et 2 mai à Arras.
Depuis 18 ans, l’association cherche à donner à entendre, à voir et à exprimer toutes les colères du présent. Véritable vecteur de création et de transformation…
sociale, ces colères sont aussi d’inépuisables ressources d’énergie et nous entraînent sur les routes des Hauts-de-France toute l’année pour réaliser des ateliers d’écriture, de conception de livres, de débats… Des façons de permettre à tous de faire entendre sa voix, de se saisir de ses «armes de construction massive» que sont l’écriture et la lecture, pour le dire avec les mots de Caryl Férey.
Outre le salon du livre qui se déploie maintenant du 18 avril au 1er mai, l’association organise de nombreuses actions toute l’année, et notamment fin novembre, sous la forme d’un Cabaret de nombreuses colères chaque fois réinventé. Des occasions de se rencontrer, de débattre et de faire vivre la littérature d’expression populaire et de critique sociale partout où cela est possible.
Son blog
2 abonnés
Le blog de Colères du présent
Ses éditions
- suivie par 125 abonnés 1er mai: confiné·e·s mais mobilisé·e·s!
- 11 billets
- 1 édition
- 2 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 1 événement
- 0 favori
- 0 contact
Articles d'éditions
-
Édition 1er mai: confiné·e·s mais mobilisé·e·s!
Colères du présent: un festival en continu pour penser le monde d'après
Cette année, le Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale est numérique ! Plus d'une centaine de participations sous toute forme, et 55h de festival en continu, pour vivre le 1er mai plus que jamais, et le 2 mai on continue ! À 18h30 live Débats : le jour d'après vu par Monique Pinçon-Charlot -
Édition 1er mai: confiné·e·s mais mobilisé·e·s!
Le 1er mai on lâche rien, le 2 mai on continue!
Chaque année, le Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale accueille des dizaines de milliers de personnes pour rencontrer plus de 400 invité-es, 50 éditeur-trices, des musicien-nes, 70 assos. Cette année, le rdv est numérique ! Plus d'une centaine de participations sous toute forme, et 55h de festival en continu, pour vivre le 1er mai plus que jamais, et le 2 mai on continue !