
Dominique Bouillon
Chef d'entreprise
Beaumont en Véron - France
Sa biographie
Marié (avec la même femme) depuis vingt-six ans, deux enfants de 17 et 15 ans. Salarié dans l'industrie nucléaire puis créateur de mon entreprise dans ce même domaine, il y a quatorze ans.Tout en envisageant un changement d'orientation professionnelle, je travaille, avec quelques amis, à créer un lieu1…
d'expression pour les musiques dites actuelles qui serait aussi un lieu de rencontre, de discussion et de "résistance", dans le chinonais. Proche du PS mais pas "encarté", j'avais fait une tentative d'adhésion il y a plus de vingt ans mais j'ai rendu ma carte au bout de quelques semaines, incapable que j'étais de supporter les abus de pouvoir et le fonctionnement autocratique du roitelet local... Mes positions tendraient à se radicaliser au fil des mois, face à la démolition méthodique par le pouvoir en place de tout ce qui faisait de notre pays un espace vivable, à défaut d'être une terre paradisiaque. L'impudence voire le mépris manifesté envers tous ceux qui ne font pas partie "de la famille" par le Président et sa clique me révolte et "m'encolère" chaque jour un peu plus.Fondu d'Amérique Latine, j'ai beaucoup milité (et je continue à le faire) en faveur des prisonniers et otages des FARC et en faveur de toutes les victimes de la violence en Colombie, au sein des ex-comités Betancourt, devenus Comités Libertad. La situation tragique de ce pays, la détresse des populations rurales face à une violence qui est loin d'être hasardeuse ou circonstancielle me semble très injustement traitées par les médias européens qui restent, comme souvent, "à la surface" des choses.
Son blog
1 abonné
Le Pacifique, Jojo
- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 0 contact
Ses billets de blog
Voir tous-
La ballade de Margarita et Matéo
(Première partie)Margarita, 23 ans, lumineuse, intelligente, passionnée, étudie la biologie dans la très chic et sélective Université des Andes à Bogota. Elle envisage de se spécialiser en paléo-botanique après avoir effectué un stage en Patagonie où elle a travaillé sur des fossiles de conifères. Elle vient de soutenir, avec succès sa thèse, et doit obtenir son diplôme en septembre prochain.