
La librairie, espace de rencontres, de partages, de découvertes. Flânerie et détours, volumes soupesés, regardés, parfois reposés. Et soudain, par la magie d'une quatrième de couverture, l'attrait d'un nom d'auteur, l'écho d'une critique, l'envie de prendre le livre avec soi. L'emporter et se laisser emporter.
A l'occasion de la 13ème fête de la librairie, 480 libraires indépendants offrent aujourd'hui, pour tout achat, un superbe livre, L'Eloge des cent papiers. Il s'ouvre sur des textes d'Alberto Manguel, Une brève histoire de la page (inédit), La Bibliothèque La Nuit (extraits), Histoire de la lecture (extraits) et se déploie en un lexique nomade & amoureux, autour des mots du livre (fabrication, édition).
Quinze auteurs contemporains (Linda Lê, Maylis de Kerangal, Dominique Barbéris...) définissent "Chagrin", "Grimace", "Orpheline", "Veuve", "Esperluette" et tant d'autres... en un voyage dans et par les mots.


Agrandissement : Illustration 3



Le livre peut également être consulté intégralement en ligne ou à la fin de cet article. Un hommage magnifique à la lecture, aux lecteurs, aux écrivains et aux libraires qui, tous, font vivre le livre.
(Pour voir le livre en plein écran, cliquez sur "open publication").
Open publication - Free publishing - More abbesses