En plus, vaste-programme est un peu plus proche de la Cantate Pirate que le blog Adjacences. Notamment par sa rubrique école. D'ailleurs, parmi les rares articles plus ou moins inspirés de précédents articles publiés sur Le Club, c'est la Cantate Pirate qui est majoritaire. C'était donc pas juste.
Mon site est entièrement artisanal, et se veut métaphore, métonymie, synecdoque, que sais-je, de la révolution du CUISVOPSH (changement urgent, intelligent et sans violence de l'organisation politique des sociétés humaines).* En effet, j'accouche d'un site internet sans être informaticien (j'ai bien galéré, merci, c'est pas fini). Preuve que l'on peut accoucher d'une civilisation sans être prophète. Que le grand Geek me croque si on me prenait au sérieux quand je disais que je ferais mon site tout seul, na. Alors pourquoi ne pas prendre au sérieux aussi les gens qui disent qu'il faut changer la façon d'organiser le gouvernement ?
Raisonnement loufoque, la synecdoque, hein ?
Je signale une chose que j'ai oublié de mentionner dans l'article Faire-part sur le blog, il n'y aura aucune censure. Je considère que le mot "modération", ridicule à la base, et corrompu par un certain nombre de sottes personnes et de faisans patentés, a vécu. Je le remplace par le mot "approbation". Ça c'est un mot sympa. Déjà, la famille : proba, échantillon, essai. La preuve. Le réel.
Voilà comment fonctionne la probation, l'approbation : vous postez dans le festivalof. Si ça me botte, je place en Hune. Sinon, ça reste sur le festivalof. Si c'est odieux, je place dans le kloakozimondis. Mais je ne fais pas disparaître.

Agrandissement : Illustration 1

Voilà. Justice est faite. Car ceci est un véritable article, chose que n'est pas le faire-part paru sur le blog.
* Toujours un bordel de manque de mot. Dans quel latin, quel grec, quel sanscrit, faut-il aller chercher pour nommer ce concept pourtant si clair ? Pareil pour le mot "décroissance", qui signifie la croissance de l'âme, du bonheur, de la santé, du bon sens, etc.
Ne pas confondre ce problème avec celui des mots prostitués, destitués, corrompus, détournés : politique, république, démocratie, anarchie, progrès, épicurien, etc.