Café Justice le 10 février

Thème du débat: le projet de loi sur la garde à vue au lendemain de la première lecture à l'Assemblée nationale.
Thème du débat: le projet de loi sur la garde à vue au lendemain de la première lecture à l'Assemblée nationale.

Depuis plusieurs mois, le Club a fait des propositions pour réformer la garde à vue et invité le Ministre de la Justice à revoir sa copie sur le projet de réforme. En l’état, ce projet reste insatisfaisant.

A la suite du vote en première lecture à l’Assemblée nationale et à la veille des débats devant le Sénat, le Club Droits, Justice et Sécurités a le plaisir de vous inviter à son prochain Café-Justice le Jeudi 10 février 2011, à 19h30, Café Chez Oscar, 11-13 boulevard Beaumarchais, Paris 4e (Métro Bastille)

Ce débat, qui se situera dans le prolongement de la journée nationale d’action des magistrats soutenue par le Club, sera animé par Christine Lazerges, professeur à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale, Présidente du Club DJS.

Avec la participation de Gilbert Flam, secrétaire général du Club DJS, Thomas Clay, Paul Cassia, Pascal Beauvais, Soraya Amrani-Mekki, professeurs de droit, Simone Gaboriau, Françoise Neher, magistrats, Jean-Pierre Mignard, Frank Natali, Sabrina Goldman, Caroline Diot, avocats.

http://www.droits-justice-et-securites.fr/

Inscriptions : debatsdjs@gmail.com

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.