Créé en 2008, le Club Droits, Justice et Sécurités est un Think Tank juridique dans lequel générations différentes et professions différentes réagissent à l’actualité et construisent textes et projets
…
au croisement des questions posées par la justice, la sûreté et la sécurité dans le respect des libertés et droits fondamentaux.
Cette réflexion sans tabou est menée avec les citoyens qui se sentent concernés par la place du droit dans notre société et que les évolutions récentes inquiètent.
Le club DJS revient sur le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale.
Face à la surpopulation pénale, les animateurs du Club Droits, Justice et Sécurités plaident pour la suppression des peines plancher, en appelant au respect strict de cette promesse électorale de François Hollande.
Il ne faut pas laisser passer une chance historique de progresser vers une Justice mieux garantie.Il ne faut pas s’opposer à cette réforme parce qu’elle irait trop loin.
Pour le Club Droits, Justice et Sécurités, prévenir le conflit d’intérêt n’est pas seulement une affaire de morale publique, c’est aussi une affaire de droit et particulièrement de droit préventif plus que répressif.
A l’occasion de la publication du livre du Club Droits, Justice et Sécurités, «Manifeste pour la justice», soirée-débat avec François Hollande, animé par Edwy Plenel, journaliste et fondateur de Mediapart, lundi 6 février 2012, à 18h30, au théâtre Dejazet, Paris (IIIe).
Pour une Justice démocratique, indépendante, accessible, protectrice et dont l’organisation soit repensée. Pour une sécurité au service des libertés.Le Club DJS publie son Manifeste pour la Justice le 26 janvier 2012
Pour une Justice démocratique, indépendante, accessible, protectrice et dont l’organisation soit repensée. Pour une sécurité au service des libertés Le Club DJS publie son Manifeste pour la Justice le 26 janvier 2012