Cet album est dédié à tous les amis dont j’ai été le témoin de mariage, ainsi qu’à leurs avocats. (Arthur de Pins)
Souvenez-vous, Clara est une fille ultra libérée, délurée tendance déjantée, accro au sexe et en quête de du prince charmant. Arthur est un beau mec, célibataire, attendrissant et un peu loser côté nanas quand même. A l’occasion, ils sont fuck-friends. Et plus si affinités ?

Arthur de Pins et Maïa Mazaurette sont de retour avec le tome 4 de Péchés Mignons, bande dessinée sexy et drôle, et croquent avec un humour mordant les pratiques sexuelles de leurs contemporains. Pour la première fois sous forme d’histoire complète, avec toujours cette écriture sketchée, des dialogues enlevés et la patte graphique d’Arthur de Pins, les aventures d’Arthur et Clara prennent un tournant inattendu, puisque les auteurs nous plongent dans cette odyssée souvent semée d’embûches que peut être le mariage… celui des autres en tout cas.

Arthur et Clara se retrouvent un matin, allongés et nus dans le même lit, avec un léger problème de mémoire. Que s’est-il passé ? Tout a commencé il y a trois mois, avec une annonce, celle du mariage de deux amis. On remonte alors le temps et l’on découvre : que l’amour est enfant de bohème pour les uns et un sacerdoce pour les autres (les témoins et amis des mariés), que trouver l’âme sœur est parfois un parcours du combattant (comme peut l’être également l’abstinence surtout si Clara est dans les parages), que les enterrements de vie de garçon peuvent réserver bien des surprises à l’ère d’internet et des sex-tapes…
Suggestif, cru, grivois mais jamais vulgaire, Péchés Mignons tome 4 suggère, distille un humour sexy chic, pinçant et sans tabou. - D.B.

Agrandissement : Illustration 4

Péchés Mignons, tome 4, de Maïa Mazaurette et Arthur de Pins, Fluide Glacial, 10 € 40

Agrandissement : Illustration 5
