«Fichiers de la nuit sécuritaire»

Nos gouvernants si soucieux de la sécurité globale ont décidé d'inclure dans le fichier national des « personnes ayant des activités susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique et à la sureté de l’État », celles et ceux qui présenteraient une dangerosité particulière. Aussi pour cette nouvelle année le Collectif des 39 communique ces voeux et propositions à nos bien-aimés gouvernants.

« Fichiers de la nuit sécuritaire »

Communiqué du Collectif des 39 du 16 janvier 2021.

En ce début d’année 2021, et comme tous ceux qui manifestent ce jour, le Collectif des 39 se « réjouit » d’une toute nouvelle mouture, préparée par nos gouvernants, du fichier national des « personnes ayant des activités susceptibles de porter atteinte à la sécurité publique et à la sureté de l’État » en y introduisant les « données de santé révélant une dangerosité particulière ». C’est une folle avancée vers la « sécurité globale » de l’humanité !

Cependant, le Collectif des 39 est « peiné » d’apprendre que tous ceux qui pratiquent l’évasion fiscale, le conflit d’intérêts privés au sein des structures d’État sans oublier ceux dont l’action détruit la planète - les noms de ces meneurs de la « révolution » ultra-libérale devant figurer dans ce fichier - risquent d’être amalgamés avec celles et ceux, parmi nous tous, qui présentent des « troubles psychologiques ou psychiatriques ». À savoir, ceux qui mangent leurs ongles ou leurs cuticules, ceux qui boivent des verres de vin chaque jour, ceux qui fument une cigarette ou autre, entendent des voix, qui ont des apparitions ou comptent les moutons, ceux qui s’angoissent profondément pour l’avenir ou qui regardent la corde ... et bien d’autres.

A ce propos, le Collectif des 39 suggère au Conseil d’État - visiblement permissif en la matière - la création d’un ultime fichier dénommé Héros de la nuit sécuritaire. Il distinguerait les personnes qui portent une atteinte particulièrement dévastatrice à la sécurité publique et à la sureté de l’État : celles dans la tête desquelles a germé l’idée de créer et de croiser de tels fichiers !

Collectif des 39

Le 16 janvier 2021 - Jour du mouvement national contre la loi « sécurité globale » -

http://www.collectifpsychiatrie.fr

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.