Édition suivie par 6 abonnés

Contre le logement cher

1 rédacteur

À propos de l'édition

La plate-forme Logement des mouvements sociaux a été lancée en septembre 2011, compte tenu de la gravité de la crise du logement et du renforcement des inégalités dans le secteur du logement.

Elle

rassemble, pour la première fois dans l’histoire des mouvements sociaux du logement, des organisations de mal-logés, de locataires, de solidarité et des syndicats de salariés, autour d’une analyse et des revendications communes, contre le logement cher, et pour le droit au logement pour tou-te-s. Elle reste ouverte à d’autres signataires.

La plate-forme veut peser durant les campagnes électorales sur les débats et les engagement des candidats, mais aussi au delà, car il faut changer la politique du logement, orientée actuellement vers le soutien à la rente et la spéculation, laissant se dégrader les conditions de vie des couches populaires.

La plate-forme souhaite construire une mobilisation sur le long terme, la mise en mouvement des locataires de plus en plus fragilisés par les politiques publiques pour défendre leur droit à un logement stable et accessible.

Cette édition vise à rendre compte des intiatives prises en ce sens.