Le 19 mai contre l'austérité : les européens à Francfort !

cest-linsurrection-qui-vient.jpg?w=490

Alors que les peuples européens n'en finissent pas de souffrir sous le joug de l'austérité imposée par la Troïka (la Commission Européenne, FMI et la Banque Centrale Européenne) en soutien à la finance : chômage, précarité, suicides sont les résultats d'une politique franco-allemande désastreuse  dont la BCE (banque centrale européenne) signe l'échec en prêtant aux banques à un taux de 0 % qui elles, prêtent aux États à des taux spéculatifs et la spirale infernale ne cessant de creuser davantage le fossé entre les pauvres encore plus pauvres et les riches encore plus riches !

Manifestons, encerclons, occupons la Banque centrale européenne ! Tel est le cri d'alerte de ceux et celles qui militent pour que les choses changent et qu'une nouvelle Europe sociale puisse voir le jour.

[ Le 19 mai prochain, une grande manifestation européenne est prévue à Francfort, à l'initiative des mouvements sociaux allemands et avec des participants venus de toute l'Europe, pour protester contre l'austérité imposée par la Troïka.

Il s'agit d'une mobilisation majeure par sa dimension européenne et symbolique, à un moment où l'Europe justifie toutes les régressions et où la BCE préfère sauver les banques plutôt que les peuples européens.

Elle entre par ailleurs directement en résonance avec la nécessaire campagne sur le Pacte budgétaire et les alternatives en Europe.

En France, le collectif pour un audit citoyen a choisi d'appeler les collectifs locaux à y participer, et dans la mesure de leurs possibilités, à organiser le transport de participants vers Francfort.

Des mouvements sociaux européens ont aussi décidé d'y être présents : D'Italie, de Belgique, de Grèce... Des réseaux européens : Attac, Cadtm, Joint social conference..]

Infos pratique ici :

http://www.demosphere.eu/node/29964

Pour en savoir plus et vous inscrire : francfort@audit-citoyen.org

A lire également "lien entre austérité et émeutes sociales" :

https://mecanoblog.wordpress.com/2012/02/08/une-vague-demeutes-a-venir-en-europe/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.