On a pris un peu d'avance.
Agrandissement : Illustration 1
Hier, à Toulon, à l'initiative d'ALARM (Association pour la libération animale de la région marseillaise) s'est déroulée une dégustation de produits fait maison, tous végétaliens, sur un stand d'information, place Puget, tout près de la fontaine, à l'occasion de la Journée Internationale Sans Viande.
Agrandissement : Illustration 2
Le temps, superbe, était avec nous. Nous avons partagé volontiers papotage, recettes, informations, coup de coeur et passion du végétalisme, avec des passants intéressés, gourmands, étonnés - par une délicieuse mousse au chocolat faite de "neige" à base d'eau de pois-chiches - goguenards parfois, mais vite gourmands, replongeant avec délices la petite cuillère dans le pot, goutant l'air de rien les sushis aux avocats, croquant un brownie ou une tranche de pain d'épices...
Certains regards changeaint au fur et à mesure des explications... On parlait tri des poussins, massacres dans les abattoirs, animaux découpés vivants... Mais le rire était présent aussi, quand l'étonnement de trouver du goût à nos préparations faisait ouvrir grand les yeux et la bouche !
Une journée pleine de passion partagée, au service des animaux, de la santé, une journée qui nous fait nous sentir ensemble vers la défense des sans-voix, une journée où, enfin, on peut donner libre cours à notre imagination, pour prouver que la cuisine végétalienne est inventive, festive, colorée, addictive, passionnante et passionnée.