Sauté de légumes et tofu aux épices et à la crème d'amande

Judicieusement cuisiné et mis en forme par moi ;-) toujours avec les légumes et le morceau de tofu à date très très courte, qui s'ennuient dans le bac du frigo... ça sent bon !

 © elisa © elisa

Ingrédients (pour deux personnes)

1/2 bloc de tofu préalablement mariné dans du jus de citron, du basilic ciselé et un peu d'huile pendant une bonne heure ou mis à mariner la veille
graines (tournesol, moutarde, courge)
curry
gingembre
piment doux en poudre
sel herbamare
poivre
ail en poudre ou en paillettes
1 aubergine
1 poivron
1/2 chou chinois en lanières
1 oignon rouge
de l'huile (j'ai choisi l'huile de coco)
1/2 brick de crème d'amande cuisine, ou pour ceux qui préfèrent du lait de coco en boite. Mais l'amande se marie bien avec les épices. 

Recette 

Dans un wok ou une grande poêle faites sauter dans un peu d'huile les différentes graines, puis l'ail et les épices (pas le sel et pas le poivre) 
rajoutez l'oignon et le tofu coupé en dés, laisser dorer légèrement. Intégrez tous les légumes coupés en morceaux, salez et poivrez au goût. Laissez cuire une vingtaine de minutes pour que les légumes soient fondants. Rajoutez la moitié de la crème d'amande cuisine. Rectifiez l'assaisonnement avec les épices, sel et poivre. Avant de servir, ciselez du basilic et du persil au dessus de l'assiette, rajoutez un peu de crème si nécessaire et dégustez bien chaud ! 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.