Breakfast for a lovely day of struggle - petit déj' pour une belle manifestation

Demain, pour les manifestants, malgré l'interdiction, puis le revirement, puis la marche en rond, il faut des forces. Je vous propose de bien commencer la journée !

 

petit déjeuner anti-déprime © elisa petit déjeuner anti-déprime © elisa

J'ai pris la recette dans le livre de Marie Laforêt Healthy Vegan ; livre qui devient un peu ma bible en ce moment...

Comme d'habitude, je l'ai un peu modifiée, selon mes goûts et mes envies du jour. Clin d'œil

Alors pour un petit déjeuner plein de vitamines, il vous faut :

- 50 grammes de graines de sarrasin décortiqué et grillé "kasha"

- 50 grammes de flocons d'avoine

- une  cuillerée à café de graines de chia, une pincée de graines de pavot. 

- 200 ml de lait végétal (celui du moment c'est du lait amandes caramel, pointe de sel...) 

- un peu de sirop d'érable, et des fruits (bananes, fraises, kiwi, pêches... ce que vous avez sous la main)

Ce petit-déjeuner se prépare le soir pour l'avoir à disposition le matin. Dans un bol, mélangez les graines de chia, les flocons et le sarrasin et ajoutez le lait. Remuez bien l'ensemble, plusieurs fois, couvrez d'un film alimentaire, puis laissez reposer au frigo ou dans un endroit frais. 

Le matin, rajoutez tous les fruits, la petite lichée de sirop d'érable et une pincée de graines de pavot et dégustez. Avec un thé vert, c'est le top. 

Les bienfaits de ce petit déjeuner ne sont plus à démontrer. Vous aurez fait le plein d'énergie avec le chia : protéines, oméga 3, anti-insomnie, bourrées d'antioxydants...  Le sarrasin, "pseudo-céréale" riche en antioxydants, fibres, vitamines B1, B2, B3, fer, minéraux et enfin l'avoine dont les bienfaits sont légion : anti-cholestérol, fibres, prévention du cancer du côlon, anti-kilos etc. 

Vous trouverez tous les liens qui vous décrivent ces aliments/médicaments/bienfaits sur le net... Sourire

Bon appétit et enjoy ! 

* titre en anglais, c'est un porridge et je trouve que c'est plus joli Sourire

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