Roulé d'aubergines grillées

Je récidive encore... Une édition qui vous donne des idées pour manger sans cruauté, des recettes simples et savoureuses, ça ne se refuse pas... Bon appétit végé !

aubergines grillées aubergines grillées

 

Après la recette précédente, il me restait dans le frigo une aubergine bien solitaire, encore jolie et appétissante... Ni une ni deux, on va trouver quelque chose pour te mettre en valeur ma belle !

Pour cette recette et pour deux personnes, il vous faut :

Selon la grosseur, une ou deux aubergines ;

une petite sauce tomate maison, toute simple, par exemple coulis de tomates, quelques tours de moulin à poivre, sel, herbes de Provence, ail, un peu d'eau et cuisson pendant une dizaine de minutes ;

trois ou quatre saucisses végétales, type viennoises ou hongroises (la marque Taifun en fait de très bonnes) ;

herbes de Provence, huile d'olive, sel, poivre, ail en poudre ou une belle gousse pressée. 

Recette :

Préchauffez votre four à 200°

Lavez et coupez les aubergines sur la longueur en tranches fines pas plus d'un demi-centimètre, les disposer dans un plat à four, les saler, les poivrer, rajoutez l'ail et les herbes de Provence puis arrosez légèrement chaque tranche d'huile d'olive. 

Laissez cuire dans le four jusqu'à ce qu'une bonne odeur d'herbes grillées vous allèche. Selon les fours, comptez environ 25 minutes. A ce moment-là disposez sur les tranches d'aubergines 1/2 saucisse, laissez griller quelques minutes supplémentaires, parsemez légèrement de sauce tomate, attendez encore deux ou trois minutes avant de sortir votre plat du four pour que la sauce chauffe aussi. 

Puis à la sortie du four, repliez votre tranche d'aubergine sur la saucisse, ou bien disposez deux tranches l'une sur l'autre de manière à faire un roulé. Dégustez avec une salade et quelques tranches de pain grillé frotté à l'ail. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.