Sorbet d'été pour chat gourmand

Un des secrets des végétaliens, c'est d'avoir des bananes. Et de la compote de pommes. Ces deux fruits remplacent avantageusement les oeufs et le lait dans les recettes.

Sorbet végé aux fruits rouges © elisa Sorbet végé aux fruits rouges © elisa

Un des secrets des végétaliens, c'est d'avoir des bananes. Et de la compote de pommes. Ces deux fruits remplacent avantageusement les oeufs et le lait dans les recettes. De plus ce sont des fruits miracle, pleins de vitamines, anti-stress, anti obésité entre autres bienfaits. Toujours avoir deux ou trois bananes coupées en deux dans le congélateur pour une glace rapide, sans sorbetière, prête à être dégustée par les gourmands, y compris les chats... Oui oui !

Pour braver la canicule, je vous propose une recette rapide de sorbet aux fruits, que j'ai adaptée d'une recette trouvée ici.

Ingrédients pour une coupe

- Une demi banane congelée,

- Une demi-banane bien mûre,

- Une bonne cuillerée à soupe de sirop d'agave (ou tout autre sucrant - ou pas),

- Une grosse cuillerée à soupe de fruits rouges congelés (cerises, mûres, groseilles, fraises...) 

- Une cuillerée à soupe de tofu soyeux (ou de lait végétal, ou de crème végétale)

- L'indispensable mixer avec la lame en S

- quelques fruits en garniture, ou bien des graines de tournesol ou courge grillée (toujours aussi dans les placards des végéta*iens)

*********

Mettre les fruits et les autres ingrédients dans le mixer, et mixer jusqu'à la formation d'une crème glacée. Dégustez immédiatement. Au cas où l'ensemble serait trop liquide, remettre quelques minutes au congélateur...

Décorez avec les fruits et les graines réservées. 

Je vous avais dit que c'était pour chat gourmand.... Elle a fini la coupe ! 

Pupuce  © elisa Pupuce © elisa

 

Demain, j'essaie avec juste de la banane congelée, du sirop d'agave, du tofu soyeux et de la vanille... Pour une crème glacée vanille. Le goût de la banane s'efface mystérieusement, ne reste que l'onctuosité de la crème glacée... 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.