Gingembre et brocoli pad thaï...

D'une simplicité enfantine, goûteux et plein de vitamines, pour un soir de flemme, ou pour un sympathique dîner en amoureux, voici le :

Pad thaï au gingembre et au brocoli. (recette trouvée dans le petit livre distribué chez Satoriz)

Il vous faut :

- une petite tête de brocoli

- un morceau de gingembre frais d'environ la taille d'une noix

- une gousse d'ail

- des champignons de Paris ou une douzaine de shiitakés

- un oignon jaune

- une cuillerée à soupe d'huile d'olive

- 125 grammes de nouilles pad Thaï (ou des nouilles à wok)

- deux cuillerées à soupe de sauce soja (pour ma part, je n'utilise que la sauce tamari)

 - deux cuillerées à soupe de ketchup (bio)

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Préparer le brocoli : le détailler en petits bouquets, le rincer et le mixer cru avec la gousse d'ail et le morceau de gingembre grossièrement hachés. Vous devez obtenir une sorte de semoule de brocoli.

Peler et émincer les oignons et les champignons. Les faire "suer" avec l'huile d'olive dans un wok ou une sauteuse. 

Pendant qu'ils "suent" faites cuire les nouilles dans une casserole d'eau bouillante pendant deux minutes. Égoutter et versez dans le wok. Ajoutez la sauce soja et le ketchup, remuez à feu vif pendant deux minutes, puis rajouter votre semoule de brocoli et faites cuire à feu moyen deux minutes supplémentaires. 

Le brocoli ne rendra aucune odeur de chou puisqu'il va cuire en très peu de temps et les trois ingrédients (ail, gingembre et brocolis) vont garder le maximum de leurs qualités nutritionnelles.

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