“Ma famille, c’est l’écologie politique. Je suis membre de EELV et je le resterai. Quand bien même on me fait des mauvaises manières à l’intérieur de cette campagne”.
Madame Rousseau servez-vous votre parti ou l'écologie ?
En continuant de soutenir la division des candidatures pro-écologie croyez-vous vraiment défendre votre cause ?
Vous savez bien qu'en maintenant sa candidature Y. Jadot interdit toute représentation de l'écologie au second tour de la présidentielle. Lui, et vous, nous condamnez au monde apocalyptique de l'ultralibéralisme autoritaire et climaticide de Macron.
Alors que le GIEC tire de nouveau l'alarme et conjure les gouvernements de prendre les mesures urgentes indispensables, vous participez à la réélection du bradeur du climat. Dans ces actes le "champion de la terre" a prouvé que malgré ses dires, il ne fera absolument rien pour ralentir le réchauffement climatique (trahison de la conférence sur le climat, condamnation de l'État pour inaction climatique, prolongation du glyphosate ... ...). Alors pourquoi ne pas tout faire pour concentré les votes pour l'écologie sur le candidat qui a le plus de chances de passer le premier tour et de la représenter au second tour ?
En faisant réélire ATOMIC-MACRON, vous le laissez développer les multiples EPR et "mini"-centrales nucléaires qu'il a promis au lobby nucléaire. Ce sont autant de CIBLES offertes à des pays qui nous feraient la guerre ou même qu'à des terroristes. Pas besoin d'avoir la bombe atomique, un missile ou une roquette suffisent pour faire un TCHERNOBYL en France en faisant sauter une centrale nucléaire. La guerre d'Ukraine vient nous rappeler que la guerre en Europe et la visée d'une centrale nucléaire est plus que possible.
Laisser développer cette ÉPÉE DE DAMOCLÈS ATOMIQUE au dessus de nos têtes est il acceptable pour vous ? La disparition de l'humanité dans une catastrophe nucléaire est-il moins important pour vous que la fidélité à votre parti ? Madame Rousseau l'heure est au CHOIX DE SOCIÉTÉ fondamental, entre la soumission aux oligarques ou plutôt L'ÉCOSOCIALISME proposé par JL MÉLENCHON. Vous avez toute votre place dans L'UNION POPULAIRE, vous pouvez y apporter toutes vos convictions et vos propositions, pour nous offrir, enfin, un AVENIR EN COMMUN au national comme à l'international.
Madame Rousseau, l'heure est grave, il est temps d'agir pour SAUVER L'HUMANITÉ.
Je vous souhaite de futures nuits sereines en paix avec votre conscience.
Pourlavenir :
ps : veuillez lire mon billet :