Presse libre ! Une soirée Mediapart et RSF

Etats généraux de la presse: le OFF © Mediapart

Mediapart et l'association Reporters sans frontières ont décidé d'organiser le lundi 24 novembre une soirée consacrée à la défense de la presse libre et indépendante. L'événement se tiendra au Théâtre national de la Colline, à Paris, à partir de 20 heures.

 

Lecteurs et abonnés de Mediapart, vous y êtes évidemment conviés.

 

Reporters sans frontières, où Jean-François Julliard vient de succéder à Robert Ménard, et Mediapart se sont aisément retrouvés pour prendre une telle initiative. Au moment où l'Elysée prétend, par ses « états généraux de la presse », remodeler l'ensemble des systèmes d'information, il nous apparaît urgent de faire entendre d'autres voix. Celles des lecteurs, bien sûr, mais aussi celles des blogueurs, des journalistes et d'intellectuels, aujourd'hui largement absents de la procédure élyséenne.


Loin des cénacles fermés, nous vous appelons donc à vous joindre à cette soirée que nous souhaitons la plus diverse possible. Dans les jours qui viennent, nous vous informerons du détail de l'organisation de cet événement. D'ici là, vous pouvez nous faire part de vos remarques et contribuer à notre édition participative « Etats généraux de la presse, le off ».


Pour accéder au site de Reporters sans frontières, cliquez ici.
Pour accéder au site du Théâtre de la Colline, cliquez ici.


« Pour une presse libre et indépendante ! », lundi 24 novembre, 20 heures, au Théâtre national de la Colline, 15, rue Malte brun, Paris 20e (métro Gambetta). Entrée libre.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.