Billet de blog 8 mars 2020

zazaz
Abonné·e de Mediapart

Municipales : une bouffée d’air rennaise !

En ce samedi matin d’avant élections, je distribuais des tracts au marché des Lices de Rennes pour les rendez-vous du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Toutes les équipes de campagnes étaient sur le pied de guerre alors qu’une bande d’énergumènes se marrait au milieu, enfin, ils glandaient plutôt !

zazaz
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Bouffée [Bande Optimiste Utopiste Fondée sur un Faible Espoir Electoral] est un mouvement politique rennais créé en 2011. N’ayant pas vraiment les moyens de se payer une réelle campagne électorale, ils ont choisi d’apporter leurs propres solutions à sept des seize engagements de Carole Gandon, candidate En Marche ! à la mairie de Rennes. Leur slogan : Le 15 mars, Glandons à la mairie ! et je me suis bien marrée, même si, au fond, c’est pas drôle.

Illustration 1
Glandons ensemble © La Bouffée
Illustration 2
Glandons encore © La Bouffée

En vrai, le collectif est composé de personnes qui ont participé ou qui participent à différents mouvements sociaux (sans-papiers, féministes, chômeurs, écologistes, éducation, étudiants, lycéens, retraites, démocratie directe…). Ils ne sont pas trop organisés, leur site Internet n’est pas terminé, leur page Facebook ne les intéresse pas, mais on s’en fout, ils sont là.

Comme moi, comme vous aussi je l’espère, ils luttent pour une société égalitaire. Ils ne veulent pas diminuer les inégalités, ils veulent les supprimer. Et toutes !

Illustration 3
De l'air ! © La Bouffée

Zazaz

[Le blog de zazaz]

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte