Billet de blog 16 avril 2008

Le Pari_s du Vivre-Ensemble (avatar)

Le Pari_s du Vivre-Ensemble

Collectif: Jean-Christophe Attias directeur d'études à l'EPHE, Stéphanie Laithier, PRAG à l'EPHE, Sébastien Ledoux, chercheur associé à l'EPHE & Vincent Vilmain, allocataire-moniteur à l'EPHE

Abonné·e de Mediapart

La question du Proche-Orient dans les manuels: le regard de Marie-Pascale Widemann (éditrice)

Marie-Pascale Widemann (Directrice éditoriale chargée du Scolaire secondaire chez Hatier), interviewée par Jessica Lansade, le 2 avril 2008 à la Sorbonne, dans le cadre de l'édition 2008 du "Pari(s) du Vivre-Ensemble", évoque la difficulté de présenter le conflit israélo-arabe et israélo-palestinien dans les manuels.

Le Pari_s du Vivre-Ensemble (avatar)

Le Pari_s du Vivre-Ensemble

Collectif: Jean-Christophe Attias directeur d'études à l'EPHE, Stéphanie Laithier, PRAG à l'EPHE, Sébastien Ledoux, chercheur associé à l'EPHE & Vincent Vilmain, allocataire-moniteur à l'EPHE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

© PVE2008

Marie-Pascale Widemann (Directrice éditoriale chargée du Scolaire secondaire chez Hatier), interviewée par Jessica Lansade, le 2 avril 2008 à la Sorbonne, dans le cadre de l'édition 2008 du "Pari(s) du Vivre-Ensemble", évoque la difficulté de présenter le conflit israélo-arabe et israélo-palestinien dans les manuels. Elle réagit aux critiques qui ont été exprimées lors des débats, mais aussi aux propositions concrètes qui ont été présentées (voir à ce sujet l'article de la présente édition intitulé "Enseigner le conflit israélo-palesinien à l'école".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.