1. L'exposition se tient jusqu'au 15 avril 2017, dans la salle haute de la Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e (tous les renseignements ici). Samedi 25 mars, débat avec Edwy Plenel, Sophie Dufau (Mediapart) et Gilles Favier (ImageSingulières).

  2. Quelque 100 tirages sont accrochés et le film de Mehdi Ahoudig et Solveig Risacher, sur la voix de François Morel, est projeté en continu sans une salle aménagée au fond de la verrière. Ce film est toujours visible sur Mediapart.

  3. La France VUE D'ICI est un projet conjoint à Mediapart et le rendez-vous photographique de Sète ImageSingulières

  4. Au centre de l'exposition, une carte de France localisant l'ensemble des 60 reportages réalisés en trois ans au cours du projet La France VUE D'ICI.

  5. Le livre édité par La Martinière est sorti le 16 mars dernier. Il rassemble plus de 500 photos sur les 1000 que contient à présent le corpus La France VUE D'ICI.

  6. Les photographes de La France VUE D'ICI avec les initiateurs du projet (Gilles Favier et Sophie Dufau), Philippe Pourrat, directeur général de la Maison des Métallos, Patrick Bloche, député la 7e circonscription de Paris, président de la commission des affaires culturelles et de l'éducation à l'assemblée nationale.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Les commentaires sont réservés aux abonnés.