Billet de blog 4 décembre 2021

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

Le vaccin profiterait-il davantage aux non-vaccinés ?

Il est des chiffres savoureux dont il faut peut-être se méfier. Si le CHU de Guadeloupe ne veut pas connaître le statut vaccinal des personnes hospitalisées, le journal Libération dément (pour une fois) les fake-news du pouvoir en donnant ses chiffres. Ainsi 54 % des décès COVID-19 à l'hôpital, seraient des personnes vaccinées !

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

D'abord il faut lire l'article de Libération si vous avez 3 minutes.

"CheckNews - Covid-19 : est-il vrai que 80 % des hospitalisations concernent des non-vaccinés, comme le dit Karine Lacombe ?"

Sinon, pour vous faire gagner du temps, vous trouverez ci-dessous les 3 courbes qui expliquent tout !

  1.  Il y a davantage de vaccinés en hospitalisation,
  2. 50/50 en soins intensifs,
  3. 54 % des décès sont des personnes totalement vaccinées !

Mais comme les vaccins protègent des formes graves, il s'agit peut-être de décès de formes non-graves ? Qui sait ! La quasi-totalité des médias n'expliquent-ils pas à longueur de colonnes, que plus il y a de vaccinés, plus il y a de cas positifs, plus la vaccination est efficace !

Alors, ils pourront désormais écrire, que plus il y a de vaccinés plus il y a de morts de formes non-graves ! Je suis sûr que ça pourrait faire l'objet d'une prochaine dépêche de l'AFP ! En Guadeloupe pas de problème, "Le CHU de Guadeloupe ne déclare aucune hospitalisation en mentionnant le statut de vacciné !"

Par contre, force est de constater qu'après chaque vague de vaccinations, suit une vague, plus ou moins rapprochée de cas positifs ! Mais personne ne comprend ! Vivement les mois qui viennent ! Allez voir les courbes....

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.