Denis Garnier

Conseiller social - Polémiste, auteur, blogueur

SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON - France

Sa biographie
J'aime écrire ce que je ressens sur les évènements qui nous entourent. Politique, travail, économie, social, je reste résolument du côté des plus vulnérables. Passionné par tous les sujets qui touchent aux rapports politiques, économiques, sociaux, j'ai quelques compétences en matière de prévention de la souffrance au travail des salariés (RPS, QVT, Burnout..). Auteur de quatre livres :"L'Hôpital disloqué" et "Libérez-vous ! De l'économie contre le travail" aux éditions Le Manuscrit à Paris-2011 "Travail: des traumatismes à l'espérance" - éditions L e Manuscrit à Paris-2014 "Les Pacific'acteurs" éditions Chapitre.com - 2014 L'écriture est une forme d'exutoire. Des livres pour fixer les savoirs.
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Présidentielles : le niveau de haine contre Macron désignera le vainqueur !

    Par
    Les sondages pourraient méconnaître ou choisir d’ignorer cette équation à deux inconnues : le taux d’abstention et le niveau de haine que suscite aujourd’hui le président Macron dans les classes populaires. Après cinq années au service des nantis, ces deux éléments pourraient déclasser les pronostics qui sont actuellement affichés. Et si les énervés du macronisme devenaient trans partisans ?"
  • « La culture russe, ce n’est pas la musique d’un gouvernement »

    Par
    Pour Tolstoï, les véritables explications de la guerre sont inaccessibles à l’entendement humain. La guerre est une infamie et l’invasion de l’Ukraine par la Russie l’est tout autant. De nombreuses réactions du peuple Russe s’élèvent en particulier dans le monde de la culture. En Europe, en France, la culture russe est sabordée ! L'intégrisme culturel gagnerait-il notre monde ?
  • Mais qui est Volodymyr Zelensky ?

    Par
    La population d’Ukraine dans son ensemble, qu’elle soit victime des Russes dans tout le pays ou victime des Ukrainiens au Donbass mérite tout notre soutien et notre aide. Si l’on connaît le comportement irrationnel de Poutine largement décrit dans tous les médias occidentaux, celui du président Zelensky est plus discret. Qui est le président de l’Ukraine ?
  • Le Conseil d'Etat reconnait les prescriptions d'hydroxychloroquine

    Par
    Les médecins ne pourraient plus prescrire librement ? Faux ! En France, le Conseil d'État a rappelé que le Plaquenil pouvait être prescrit en dehors des indications de son autorisation de mise sur le marché. Le gouvernement et ses officines peuvent continuer à compter les cas positifs. Les médecins doivent traiter les malades pour éviter de voir une possible saturation des services hospitaliers.
  • La Covid-19 ; faut-il en rire ?

    Par
    Des masques inutiles à la commande de 50 000 doses d’un médicament qui ne bénéficie d’aucune autorisation sur le marché ; de l’efficacité des vaccins à l’indispensable 3e dose ; des morts COVID inventés aux effets indésirables non renseignés, le gouvernement triche, rejette les essais à faible cout, interdit aux médecins de les prescrire. Comment faire confiance dans cette jungle de mensonges ?
Voir tous
Voir tous
  • le 15 mai 2018

    PETITION POUR UNE MEILLEURE REPARTITION DES RICHESSES EN FRANCE

    Par
    "Les groupes du CAC 40 ont redistribué à leurs actionnaires les deux tiers de leurs bénéfices depuis le début de la crise, au détriment des investissements et des salariés !" «La France est le pays au monde où les entreprises cotées en bourse reversent la plus grande part de leurs bénéfices en dividendes aux actionnaires», assure le rapport intitulé «CAC 40: des profits sans partage»,