Denis Garnier

Conseiller social - Polémiste, auteur, blogueur

SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON - France

Sa biographie
J'aime écrire ce que je ressens sur les évènements qui nous entourent. Politique, travail, économie, social, je reste résolument du côté des plus vulnérables. Passionné par tous les sujets qui touchent aux rapports politiques, économiques, sociaux, j'ai quelques compétences en matière de prévention de la souffrance au travail des salariés (RPS, QVT, Burnout..). Auteur de quatre livres :"L'Hôpital disloqué" et "Libérez-vous ! De l'économie contre le travail" aux éditions Le Manuscrit à Paris-2011 "Travail: des traumatismes à l'espérance" - éditions L e Manuscrit à Paris-2014 "Les Pacific'acteurs" éditions Chapitre.com - 2014 L'écriture est une forme d'exutoire. Des livres pour fixer les savoirs.
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Le Conseil d'Etat reconnait les prescriptions d'hydroxychloroquine

    Par
    Les médecins ne pourraient plus prescrire librement ? Faux ! En France, le Conseil d'État a rappelé que le Plaquenil pouvait être prescrit en dehors des indications de son autorisation de mise sur le marché. Le gouvernement et ses officines peuvent continuer à compter les cas positifs. Les médecins doivent traiter les malades pour éviter de voir une possible saturation des services hospitaliers.
  • La Covid-19 ; faut-il en rire ?

    Par
    Des masques inutiles à la commande de 50 000 doses d’un médicament qui ne bénéficie d’aucune autorisation sur le marché ; de l’efficacité des vaccins à l’indispensable 3e dose ; des morts COVID inventés aux effets indésirables non renseignés, le gouvernement triche, rejette les essais à faible cout, interdit aux médecins de les prescrire. Comment faire confiance dans cette jungle de mensonges ?
  • "Chez les moins de 30 ans, il y aura plus de morts par vaccination que par covid"

    Par
    « Le ministre Véran veut pousser à la vaccination les enfants dès l’âge de 12 ans : c’est non seulement absurde, mais criminel ! Le risque de mort par vaccination est supérieur à celui du covid chez les jeunes de moins de 30 ans". Cette phrase est extraite d'une lettre ouverte publiée sur le site du CRIIGEN, un comité de recherche indépendant bien connu.
  • Manifestation pour la LIBERTÉ à Saint-Pierre-et-Miquelon.

    Par
    Saint-Pierre-et-Miquelon est le plus petit archipel de la République. Depuis le début de l'épidémie, il n'a connu que 17 cas positifs, aucune hospitalisation, aucun décès. Si les mesures du projet de loi détaillées ci-dessous s’appliquent elles priveront la population de liberté. Nous avons décidé de manifester notre mécontentement devant la préfecture. Nous voulons défendre nos libertés.
  • 600 milliards de fraudes fiscales, encouragées par LREM !

    Par
    Si Le Régime d'Emmanuel Macron (LREM) est reconnu comme le régime des riches, ce n’est pas seulement pour avoir supprimé l’ISF, c’est aussi pour favoriser la tricherie dans tous les domaines. Imposer le secret des affaires, entraver le travail des journalistes d’investigation, empêcher le Parquet National Financier de travailler et aujourd'hui, c’est Dupont-Moretti qui est à la manœuvre.
Voir tous
  • Édition Le travail en question

    La transmission de la COVID-19 par les personnes vaccinées s’accroit !

    Par
    Un article publié le 19 novembre dernier dans la célèbre revue du Lancet-Europe, porte un démenti sérieux aux intoxications gouvernementales. Par exemple, "Dans un cluster israélien causé par un vacciné, 14 personnes vaccinées ont eu des formes graves et sont décédées pour certaines alors que les deux seules personnes non-vaccinées ont eu des formes légères". De quoi ébranler quelques certitudes !
  • Édition Le travail en question

    Les médecins se rebiffent et peuvent prescrire la chloroquine et l'ivermectine !

    Par
    Les médecins ne pourraient plus prescrire librement ? Faux ! En France, le Conseil d'État a rappelé que le Plaquenil pouvait être prescrit en dehors des indications de son autorisation de mise sur le marché. En Belgique, des médecins se rebiffent et dénoncent la politique vaccinale qui est entièrement pilotée par des lobbies et non par des médecins. La science a pris un tournant vers les ténèbres.
  • Édition Le travail en question

    Le vaccin profiterait-il davantage aux non-vaccinés ?

    Par
    Il est des chiffres savoureux dont il faut peut-être se méfier. Si le CHU de Guadeloupe ne veut pas connaître le statut vaccinal des personnes hospitalisées, le journal Libération dément (pour une fois) les fake-news du pouvoir en donnant ses chiffres. Ainsi 54 % des décès COVID-19 à l'hôpital, seraient des personnes vaccinées !
  • Édition Le travail en question

    Cher Monsieur vacciné,

    Par
    Sur ma page Facebook, je publiai une vidéo apaisante sur la situation actuelle en Suède. Sans masque, sans confinement, sans pass-sanitaire, sans fermeture d’école, elle obtient des résultats comparables à ceux de la France. Vous me posez la question suivante : « Combien de cadavres vous faudra-t-il avant que vous changiez d’avis une fois pour toutes ? ». Je viens par la présente vous répondre.
  • Édition Le travail en question

    Covid-19 : le taux d’indécence de l’armée des ombres

    Par
    En exposant le thermomètre au soleil, les gouvernements ont artificiellement fait monter la température. Pourquoi la France et d’autres pays, ont pu imposer la vaccination et des mesures privatives de liberté, alors que d’autres vivent normalement en affichant les mêmes résultats ? Cela mérite une longue réflexion, car la quête de réalités supporte mal les raccourcis.
Voir tous