Billet de blog 9 juin 2022

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

Avec Macron, une injection obligatoire toutes les 4 semaines pour les soignants !

La logique vaccinale du gouvernement Macron-Born relève de l’absurde. Un pas en avant, deux pas en arrière ! Pour rester efficace à 65 % (!), l’obligation vaccinale devra se réaliser avec une injection toutes les 4 semaines, dans un contexte ou le virus initial ne circule plus !

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’obligation vaccinale sera-t-elle bientôt levée pour les soignants ? Interpellé à ce sujet sur un marché du village de Barbazan-Debat (Hautes-Pyrénées), Emmanuel Macron a ouvert la porte, vendredi 29 avril 2022 à la réintégration des soignants non-vaccinés, en cas d’amélioration de la situation épidémique. « Si ça continue de baisser dans les prochaines semaines, on ira dans cette direction », a assuré le chef de l’État, réélu pour un second mandat le 24 avril.

Un mois plus tard, le 31 mai ! « La levée de l’obligation vaccinale « n’est absolument pas une réponse au problème [de manque de soignants] que nous posons aujourd’hui ».

__________

Six jours plus tard dans « Franceinfo » 6 juin : « Alors que le ministre de Santé Olivier Véran promettait le 12 mai sur BFMTV de saisir pour avis la Haute Autorité de santé, celle-ci assure à franceinfo qu’elle ne l’a pas encore été. Et Brigitte Bourguignon, qui lui a succédé avenue de Ségur, déclarait le 25 mai sur RTL que « cette obligation vaccinale demeurera le temps nécessaire ». Contacté, son cabinet n’a pas répondu à franceinfo. En suspens, la levée de l’obligation vaccinale soulève d’irrémédiables interrogations. »

__________________________________

Mais la 4e dose n’est efficace à 65 % que pendant 4 semaines, pour tomber ensuite à 22 % au bout de 10 semaines !

Le très sérieux Journal International de Médecine (JIM), destiné aux professionnels de santé, rapporte les résultats d’une étude Israélienne sur la 4e dose de vaccin anti-covid.

« Déclin de la protection dès la quatrième semaine ! En comparaison avec les personnes ayant reçu seulement 3 doses de vaccin, l’efficacité relative de la 4ᵉ dose est maximale, 3 semaines après son administration, de 65,1 %. Elle décline toutefois dès la 4ᵉ semaine et décroit très rapidement. À la fin des 10 semaines de suivi, le bénéfice n’est plus que de 22 %. « 

Source : « La 4e dose de vaccin anti Covid-19 : un bénéfice très passager »

__________

Ainsi, pour maintenir l’efficacité vaccinale à 65 % (35 % y échappent), il serait nécessaire de réaliser une injection de rappel toutes les 4 semaines !

__________

En attendant, voici les derniers chiffres de la mortalité en France publiés par l’INSEE. L’épidémie de la COVID ne provoque aucun décès supplémentaire.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.