Billet de blog 26 oct. 2021

L’ANSM recense 1 223 décès potentiellement liés aux vaccins !

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, affirme devant les parlementaires qu'il n'y a pas de cas avérés de décès imputables aux vaccins. De son côté, l’Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments, recense 906 décès potentiellement liés au vaccin Pfizer ! Pour un consentement libre et éclairé avant la vaccination, il faudrait être informé complètement et honnêtement !

Denis Garnier
Conseiller social - Débatteur, auteur, conférencier
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le ministre de la Santé déclarait le 15 octobre :

Il n’y a pas de cas avérés, mais le dernier rapport de l’Agence Nationale de la Sécurité des médicaments (ANSM) recense :

46 817 évènements indésirables potentiellement liés au vaccin Pfizer, dont 12 973 cas graves et 906 décès !

Le ministre Véran aurait-il pris les parlementaires pour des imbéciles !

Pour relativiser ceci il faut dans le même temps observer que plus de 37 millions de personnes ont été vaccinées avec Pfizer, soit 2,4 décès potentiels pour 100 000 personnes ! Potentiels, car parmi ces décès, écrit l’ANSM, « il y a des pathologies déjà présentes avant la vaccination (ex: insuffisant respiratoire ou cardiaque, qui se dégrade après le vaccin) ».

Les 3 autres vaccins sont provisoirement mis sur la touche et les complotistes ne manqueront pas d’établir un lien avec le passé trouble de ce laboratoire. (1)

Ci-dessous un tableau extrait de ce rapport, sur lequel ne figure que les cas graves du vaccin Pfizer..

Accès au rapport complet en cliquant sur l’image ci-dessus

__________

Si vous voulez tout savoir, l’ANSM fait un point sur les effets indésirables de tous les vaccins COVID-19 Données du 01/10/2021 au 14/10/2021

__________

__________

Titre du « Courrier des stratèges » dans un article publié le 20 octobre

« Véran parjure ? Ces plus de 900 morts du vaccin dénombrés par l’ANSM« 

« Dans la pratique, ces chiffres ne sont pas simples à trouver, quoiqu’ils figurent sur le site de l’ANSM. Ils sont dissimulés dans la bibliothèque de téléchargements (les“uploads”) qu’on ne trouve que si l’on dispose de l’adresse. Dans le cas contraire, on doit se contenter des chiffres mis en évidence sur le site, qui ne font état “que” de 20.000 et quelques cas d’effets secondaires graves, sans préciser le nombre de décès. Et il est vrai que, à la lecture de ces chiffres “grand public”, on peut se laisser aller à l’illusion selon laquelle le vaccin handicaperait, engagerait le pronostic vital, paralyserait, diminuerait, mais ne tuerait pas. » 

Où sont les journalistes des grands médias ?

_________

Même si l’Agence, qui veille sur les risques liés aux vaccins, écrit que ces effets indésirables, dont 906 décès, sont potentiellement liés au vaccin, le principe de précaution devrait conduire le gouvernement à stopper la vaccination !

La vaccination obligatoire des personnels de santé doit-être immédiatement arrêtée !

__________

(1) Il faut rappeler que le laboratoire Pfizer a été condamné plusieurs fois pour corruption. Il a été reconnu coupable de pratiques commerciales frauduleuses et a dû payer une amende de 2,3 milliards de dollars en 2009. En 2012, « Le groupe pharmaceutique américain a reconnu son implication dans des pots-de-vin en Chine, République Tchèque, Italie, Serbie, Bulgarie, Croatie, Kazakhstan et Russie. »

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal
Du local au global, le mouvement climat assume de vouloir « faire école »
Finies les batailles en solitaire, le mouvement climat adossé aux luttes locales théorise désormais de voir les choses en grand. Un effort stratégique indispensable pour contrer l’appétit sans cesse renouvelé des aménageurs et industriels pour les « mégaprojets » et une certaine inertie politique.
par Mathilde Goanec
Journal — Diplomatie
Moyen-Orient : Macron réhabilite le « prince tueur »
Commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, le prince héritier saoudien « MBS » était jugé infréquentable par les dirigeants occidentaux. En lui rendant visite, le président français brise sa quarantaine diplomatique, et vend au passage 80 Rafale à son homologue émirati et allié dans la guerre du Yémen, « MBZ ».
par René Backmann
Journal — Moyen-Orient
Nucléaire iranien : la solitude d’Israël
La volonté américaine de reprendre les pourparlers sur le nucléaire iranien s’oppose au refus israélien de toute perspective d’un accord avec l’Iran, contre lequel Israël menace de livrer une guerre, même si les États-Unis y sont hostiles. Mais Tel-Aviv dispose-t-il des moyens de sa politique ?
par Sylvain Cypel (Orient XXI)
Journal — Extrême droite
Chez Éric Zemmour, un fascisme empreint de néolibéralisme
Le candidat d’extrême droite ne manque aucune occasion de fustiger le libéralisme. Mais les liens entre sa vision du monde et la pensée historique du néolibéralisme, à commencer par celle de Hayek, sont évidents.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau
Billet de blog
Handicap, 4 clés pour que ça change !
Engagée depuis vingt ans pour l’égalité des droits de toutes et tous, je constate comme chacun que les choses avancent très peu. Les changements arriveront lorsqu’il sera compris que le handicap est un sujet social dont tout le monde doit s’emparer. Le 3 décembre, journée internationale du handicap : voici 4 solutions pour qu’advienne enfin une société inclusive !
par Anne-Sarah Kertudo
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss