Billet de blog 26 oct. 2021

L’ANSM recense 1 223 décès potentiellement liés aux vaccins !

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, affirme devant les parlementaires qu'il n'y a pas de cas avérés de décès imputables aux vaccins. De son côté, l’Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments, recense 906 décès potentiellement liés au vaccin Pfizer ! Pour un consentement libre et éclairé avant la vaccination, il faudrait être informé complètement et honnêtement !

Denis Garnier
Conseiller social - Débatteur, auteur, conférencier
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le ministre de la Santé déclarait le 15 octobre :

Il n’y a pas de cas avérés, mais le dernier rapport de l’Agence Nationale de la Sécurité des médicaments (ANSM) recense :

46 817 évènements indésirables potentiellement liés au vaccin Pfizer, dont 12 973 cas graves et 906 décès !

Le ministre Véran aurait-il pris les parlementaires pour des imbéciles !

Pour relativiser ceci il faut dans le même temps observer que plus de 37 millions de personnes ont été vaccinées avec Pfizer, soit 2,4 décès potentiels pour 100 000 personnes ! Potentiels, car parmi ces décès, écrit l’ANSM, « il y a des pathologies déjà présentes avant la vaccination (ex: insuffisant respiratoire ou cardiaque, qui se dégrade après le vaccin) ».

Les 3 autres vaccins sont provisoirement mis sur la touche et les complotistes ne manqueront pas d’établir un lien avec le passé trouble de ce laboratoire. (1)

Ci-dessous un tableau extrait de ce rapport, sur lequel ne figure que les cas graves du vaccin Pfizer..

Accès au rapport complet en cliquant sur l’image ci-dessus

__________

Si vous voulez tout savoir, l’ANSM fait un point sur les effets indésirables de tous les vaccins COVID-19 Données du 01/10/2021 au 14/10/2021

__________

__________

Titre du « Courrier des stratèges » dans un article publié le 20 octobre

« Véran parjure ? Ces plus de 900 morts du vaccin dénombrés par l’ANSM« 

« Dans la pratique, ces chiffres ne sont pas simples à trouver, quoiqu’ils figurent sur le site de l’ANSM. Ils sont dissimulés dans la bibliothèque de téléchargements (les“uploads”) qu’on ne trouve que si l’on dispose de l’adresse. Dans le cas contraire, on doit se contenter des chiffres mis en évidence sur le site, qui ne font état “que” de 20.000 et quelques cas d’effets secondaires graves, sans préciser le nombre de décès. Et il est vrai que, à la lecture de ces chiffres “grand public”, on peut se laisser aller à l’illusion selon laquelle le vaccin handicaperait, engagerait le pronostic vital, paralyserait, diminuerait, mais ne tuerait pas. » 

Où sont les journalistes des grands médias ?

_________

Même si l’Agence, qui veille sur les risques liés aux vaccins, écrit que ces effets indésirables, dont 906 décès, sont potentiellement liés au vaccin, le principe de précaution devrait conduire le gouvernement à stopper la vaccination !

La vaccination obligatoire des personnels de santé doit-être immédiatement arrêtée !

__________

(1) Il faut rappeler que le laboratoire Pfizer a été condamné plusieurs fois pour corruption. Il a été reconnu coupable de pratiques commerciales frauduleuses et a dû payer une amende de 2,3 milliards de dollars en 2009. En 2012, « Le groupe pharmaceutique américain a reconnu son implication dans des pots-de-vin en Chine, République Tchèque, Italie, Serbie, Bulgarie, Croatie, Kazakhstan et Russie. »

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’impunité et la lâcheté des puissants
Après la révélation des accusations contre l’ancien ministre, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire. Au-delà de son devenir judiciaire, cette affaire nous interpelle sur l’insuffisance de la lutte contre les violences sexuelles et sur l’impunité des sphères de pouvoir.
par Lénaïg Bredoux
Journal — International
Le nouveau variant Omicron, identifié en Afrique australe, déjà repéré en Europe
La communauté scientifique est en alerte depuis l’identification d’un nouveau variant au Botswana. Les premiers séquençages en Afrique du Sud font craindre une propagation à grande vitesse. L’Organisation mondiale de la santé vient de le classer parmi les variants préoccupants et l’a baptisé Omicron.
par Caroline Coq-Chodorge
Journal — International
UE : Paris et Rome s’accordent à moindres frais pour tenter de peser dans l’après-Merkel
Emmanuel Macron et Mario Draghi ont conclu un traité pour tourner la page des années de tensions entre la France et l’Italie. Une façon aussi, pour le président de la République, de se rapprocher d’un homme bien plus influent que lui sur la scène européenne.
par Ludovic Lamant et Ellen Salvi
Journal — France
Dans la Manche, les traversées de tous les dangers
Le naufrage meurtrier survenu le 24 novembre, qui a coûté la vie à 27 personnes, rappelle les risques que les personnes exilées sont prêtes à prendre pour rejoindre les côtes anglaises. En mer, les sauveteurs tentent, eux, d’éviter le plus de drames possible.
par Sheerazad Chekaik-Chaila

La sélection du Club

Billet de blog
L'Europe-forteresse creuse sa tombe dans le faux abri de ses fantasmes d'invasion
L'épisode dramatique à la frontière Pologne/Biélorussie confirme une fois de plus la fausse sécurité d'une Europe-forteresse qui se croit en sécurité en payant pour refouler et bloquer migrants et réfugiés, ignorant ses fondements, ses valeurs, son histoire. La contre-offensive massive à rebours des renoncements successifs matraqués en certitudes au coin du bon sens est une nécessité vitale.
par Georges-André
Billet de blog
À l'indignation, monsieur Darmanin, a succédé la rage
Au lendemain du drame qui a coûté la vie à 27 personnes dans la Manche, Michaël Neuman, directeur d'études au Centre de réflexion sur l'action et les savoir humanitaires de la fondation MSF, dénonce les responsabilités de l'État français et du ministre de l'Intérieur.
par Médecins sans frontières
Billet de blog
Ça suffit ! Pour un accueil inconditionnel des exilé.es
Allons-nous continuer à compter les morts innocents et à force de lâcheté, d’hypocrisie et de totale inhumanité, à nous faire contaminer par un imaginaire rance de repli sur soi qui finira par tout.es nous entraîner dans l’abîme ? Non, il faut commencer par rétablir les faits avant que de tout changer en matière de politique migratoire et de droit des étrangers.
par Benjamin Joyeux
Billet de blog
Tragédie de Calais : retrouvons d’urgence notre humanité
Au moins 27 personnes sont mortes noyées au large de Calais ce mercredi 25 novembre. Ce nouveau drame vient alourdir le bilan des morts à cette frontière où, depuis une trentaine d’années, plus de 300 personnes ont perdu la vie, soit en essayant de la franchir soit en raison de leurs conditions de (sur)vie sur le littoral Nord.
par La Cimade