Cette édition est associée à une page où est diffusé le film de Philippe Troyon, «Les désorientés» (à voir prochainement ici). Ce documentaire suit vingt filles et... un garçon, tous élèves d'une
…
classe BEP Sanitaire et social à Drancy, en Seine-Saint-Denis, our la plupart, arrivés là par hasard, à l'issue d'une orientation plus subie que choisie. A l'heure des grands chantiers de l'éducation, cette édition recueillera vos commentaires, réflexions, suggestions.
Dans la jungle de l'orientation, voici un webdocumentaire utile, évolutif, et participatif. Disons d'emblée que ce qui nous séduit dans la Cité orientée, c'est qu'il ne s'arrête pas au parcours balisé par l'éducation nationale et qu'il n'attend que les demandes et les interrogations des 15-27 ans pour s'enrichir, proposer d'autres témoignages, organiser d'autres rencontres, d'autres parcours.
Que pensez-vous de l'orientation scolaire, de son efficacité, des moyens qui lui sont alloués... ? Si vous voulez écrire, voire filmer, votre témoignage, votre analyse, vos propositions, voici comment faire :