Système de retraites "universel" exigé par les fonds de pension représentés par Blackrock à doter de réserves doubles de ce qu'elles sont aujourd'hui : nous devrons payer doubles cotisations sans aucune garantie sur ce que nous récupérerons 40 ans plus tard.
Négation universelle des méfaits : violences policières, destruction massive d'emplois, dérèglement et catastrophes climatiques, effet polluants des insecticides et engrais chimiques, etc...
Négation "universelle" de la compression des services publics
Mépris universel de tous ceux qui ne pourront pas se payer dans le privé hautement lucratif des soins, une scolarité, des études, pour lesquels il faudra fortement cotiser (complémentaire santé, emprunt pour payer les études, etc...)
Mépris universel pour tous ceux qui ne seront pas diplômés
Irresponsabilité universelle de chacun des ministres pour les conséquences de leurs gestions et réformes. et de chaque gouvernement : au Japon qui a laissé s'installer une centrale non sécurisée, gouvernements d'Australie qui n'ont pris aucune mesure de sécurisation incendie. de tous les gouvernements de la planète qui refusent de prendre les mesures nécessaires pour enrayer le dérèglement climatique résultant d'une industrialisation déraisonnable et sourde aux alertes émises depuis plus de 50 ans.
Irresponsabilité universelle d'entreprises frénétiques à ravager le sol et le sous sol de la planète avec de lourdes pollutions tueuses.
Mépris universel pour les femmes, après des millénaires de sociétés fondées sur la domination et les abus de pouvoir ; élimination universelle des mécanismes démocratiques inventés et imposés pour contrôler les prises de pouvoir et abus.
Discours universel d'imposture: mensonger pour le présent, trompeur pour l'avenir. Et falsification du passé néolibéral (les 40 dernières années)
France Culture Invité : Non le système des retraites plusieurs fois réformé au motif de l'allongement de la vie, n'est pas déficitaire. Il a même accumulé d'importantes réserves que le passage à points doublerait par la baisse des retraites versées.
L'universel néolibéral efface tout ce qui paie le prix sa prospérité et sa fabulation. Une inimaginable auto -illusion et finalement, autodestruction.
https://www.mediapart.fr/journal/economie/080120/carlos-ghosn-roi-de-la-com-et-des-contreverites
et Intermittents du spectacle
https://blogs.mediapart.fr/climat-social/blog/080120/australie-l-effondrement-au-bout-du-monde
https://www.mediapart.fr/studio/panoramique/allo-place-beauvau-cest-pour-un-bilan