« Mercredi 15, en arrivant à mon travail, le matériel avait encore diminué, 2 blouses jetables pour la journée, la blouse nous "protégeant" nous soignants, mais allant de patient en patient. La contamination, elle vient de là, des médecins, des infirmières et des aides soignantes non équipées pour agir correctement...
Je savais pertinemment que ce jour arriverait. J'ai décidé d'agir comme je me l'étais promis.
J'ai refusé.
(...)
je suis fatigué, fatigué et dégoûté de ces mensonges d'Etat qu'on nous assène depuis janvier nous laissant croire que nous allons pouvoir travailler correctement.
Je n'ai plus envie d'aller faire l'aumône pour ma sécurité et celle de mes patients.
(…)
Je ne suis pas là pour donner ma peau à une élite qui a décidé sciemment de ne pas agir et cela dès le mois de janvier.
Cela s'appelle en temps de guerre de la Haute trahison envers son peuple.
Macron a décidé de ne rien faire, de mentir aux soignants, de mentir à la population et de laisser sciemment les vieux crever dans les Ehpad sans même compter les décès.
Etienne, Infirmier. https://blogs.mediapart.fr/etienne-grangier/blog/180420/jetais-infirmier
Je reproduis ici des extraits du billet d’Etienne, Infirmier épuisé, écœuré, qui ne supporte plus les mensonges. Comme j’ai relayé la colère d’une aide soignante que la protection policière de Macron a violentée. Comme j’ai reproduit la lettre de l’Institutrice avant son suicide. Insupportable aussi que l’hôpital public pour fonctionner ne paye qu'à prix cassé des médecins étrangers et des stagiaires en cours d’études. Dans le même temps, le même gouvernement distribue de nombreux milliards pour que les dividendes habituels soient délivrés à ceux qui en ont déjà beaucoup trop. Au lieu de fabriques de masques et de respirateurs, c'est la fabrication de LBD à l'usine Lacroix de Mazères qui tourne à plein régime Le discours d'éloge de soi-même présidentiel est pour les soignants de l'hôpital public d'une très grande violence par négation du réel. Il est de plus en plus évident que la pandémie a été vue comme une aubaine, pour aider le privé à s'emparer des équipements du secteur public sacrifié, et aubaine pour imposer aux populations une paralysie sous domination policière renforcée.
Pire encore: on apprend ce jour qu'une autre usine (Sté Air Liquide) reconvertie pour fabriques des respirateurs et qui a lancé une grande série, a été embarquée sur un modèle bas de gamme inutilisable en traitement hospitalier, juste bon pour accompagner le patient dans l'ambulance qui l'emmène vers des examens. Ce gouvernement et ses ministères, champions de la gouvernance, brillent d'incompétence. Des NULS .
Michel-Lyon