Événement 27 avril 2018

Renaud Creus (avatar)

Renaud Creus

Salarié·e Mediapart

Mai 68. Mediapart vous donne rendez-vous à Poitiers le 17 mai

Rencontre à la librairie La belle aventure suivie d’une soirée au cinéma Le Dietrich à 20h30, avec la projection de «Mourir à 30 ans» de Romain Goupil. Avec Christelle Dormoy-Rajramanan, coordinatrice du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et Géraldine Delacroix, journaliste à Mediapart.

Renaud Creus (avatar)

Renaud Creus

Salarié·e Mediapart

Date

Le 17 mai 2018

Lieu

18h : librairie La belle aventure - 12 rue des Grandes Ecoles - Poitiers20h30 : Cinéma Le Dietrich - 34 boulevard Chasseigne - Poitiers

Information

http://www.labelleaventure.frhttps://le-dietrich.fr


Illustration 1

Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu
Jeudi 17 mai 2018 – 18h

Rencontre à la librairie La belle aventure suivie d’une soirée au cinéma Le Dietrich à 20h30, avec la projection de « Mourir à 30 ans » de Romain Goupil.
Avec Christelle Dormoy-Rajramanan, coordinatrice du livre Mai 68 par celles et ceux qui l’ont vécu et Géraldine Delacroix, journaliste à Mediapart.


Mai 68 - Mourir à 30 ans
Jeudi 17 mai 2018 – 20h30

Avant la projection du film symbole de Mai 68, « Mourir à 30 ans » de Romain Goupil, Mediapart vous propose d'échanger avec Christelle Dormoy-Rajramanan, docteure en science politique de l’université Paris-Nanterre, chercheuse au Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris et Géraldine Delacroix, journaliste à Mediapart, à l'occasion de la sortie de l'ouvrage Mai 68 par celles et ceux qui l'ont vécu, publié à l'initiative des Éditions de l'Atelier et de Mediapart. Retrouvez-les également dès 18h pour une rencontre à la librairie La Belle Aventure.

Mourir à 30 ans de Romain Goupil
À l'aube des années Mitterrand, et avec comme matériau les films en super-huit de son adolescence, Romain Goupil signe un testament révolutionnaire d'une beauté fulgurante et l'un des témoignages phares sur Mai-68 et une génération hantée par la question de l'engagement politique et du militantisme.

Illustration 2
Mai 68 : sous les pavés, le ciné