L'assemblée Générale des Nations Unies à New York a adopté, le jeudi 30 novembre, six résolutions affirmant les droits des Palestiniens et condamnant les violations israéliennes au droit international, rapporte le Middle East Monitor, du 3 décembre 2017.
Selon une résolution "Jerusalem", l'Assemblée a réaffirmé que toute mesure prise par Israël, puissance occupante, pour imposer ses lois, sa juridiction et son administration à la ville sainte de Jérusalem, est illégale, et de ce fait, nulle, non avenue et sans validité aucune.
Résolution adoptée par 151 voix pour
contre 6 voix contre; Canada, États fédérés de Micronésie, Israël, Îles Marshall, Nauru, États-Unis
et par 9 abstentions, Australie, Cameroun, Honduras, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, République Centre-Africaine, Paraguay, Soudan du Sud, indique le Monitor.
Le délégué d'Israël a condamné les résolutions, affirmant que l'ONU [Occupée],
"continuait à adopter chaque année des résolutions biaisées (1) et à consacrer des ressources précieuses... (2) à des organes politisés (3) dont le seul but était d'attaquer et de dénoncer Israël (4)."
Le représentant américain "a fait écho à cette opposition."
Ariyana Love est rédactrice du projet Liberty Beacon et directrice TBL de Middle East Rising news.
Ambassadrice de bonne volonté en Palestine et fondatrice d'une Fondation internationale qui promeut les droits de l'homme pour les peuples autochtones et le Moyen-Orient.
3 décembre 2017- middleeastrising,
traduction Chroniques de Palestine, MJB.
------ ------ -----
Notes
-1) insidieuse allusion à un latéralisme gauchisant, voire même (quelque indissociable antisémitisme) de l'ONU, pourtant elle-même parturiente [illégale] d'Israël, [dans le dos des Palestinien] à cet État; ce qui serait le comble.
-2) appel à l'assèchement financiers et à l'extinction de voix des organes critiques, soit l'éradication de toute nuance au fait violemment abrasif de l'Occupation incessante; dont les limites seraient le monde entier pour former un oignon sécuritaire à l'insécurité que celle-ci fait peser aux élastiques alentours.
-3 ces "organes" (vocabulaire du fascisme) sont "politisés" c'est-à-dire qu'ils ne devraient pas s'occuper de ce qui les regarde de cette 0ccupation aux retombées mondiales; par égards aux tonitruantes modulées des Media-Castrats du Séisme ultra-libéral; braves Bâillons!
-4 "attaquer et dénoncer Israël" incessible appoggiature au délire antisémitismique de qui oserait s' attaquer l'Attaque, et qui plus est la dénoncer - tous les mots sont empoisonnés!
•
Choix, Dé-coupage, Fin de chapō, notes, E'M.C.
Agrandissement : Illustration 1