E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Palestine

Suivi par 187 abonnés

Billet de blog 9 décembre 2017

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

NON À L'HÔTE BOTTANT OTAN-T ET HOTTANT

Non Netanyahu n'est bienvenu ni à Paris ni Bruxelles, ripostent UJFP et BDS, à l'énième pied sanglant que celui-ci essuie sur le tapis rouge censé l'absorber, surtout dans ce cruel contexte de Trumperie singeant l'énorme Bâlfourberie de 1917, s'asseyant ainsi sur le Droit international, sur L'ONU Occupée, désormais Boîte de Pandore, la Palestine en Survie tragique et bien sûr les "Amis" damés. EMC

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Le Président Trump vient de céder aux revendications anciennes des autorités israéliennes et des groupes de pression sionistes chrétiens états-uniens en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël et en annonçant le transfert de son ambassade.

Autant de décisions illégales au regard du droit international. 

Le Président Macron a qualifié de "regrettable" cette décision et a rappelé que "la question du statut de Jérusalem devra être réglé dans le cadre des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens." (1)

L'Union européenne, par la voix de Federica Mogherini a mis en garde contre les graves répercussions que cette décision pourrait entraîner. (2)

Mais alors pourquoi accueillir le criminel de guerre Netanyahu le 10 décembre à Paris et le 11 décembre à Bruxelles? (3)

Dans un tel contexte recevoir à Paris Netanyahu le 10 décembre et à Bruxelles le 11 décembre, constitue un gage d'acceptation de cette reconnaissance qu'il revendique depuis toujours.

Le Premier ministre israélien qui poursuit une occupation meurtriere,

une colonisation acharnée, interdit l'entrée de parlementaires français,

intensifie les arrestations de militant-e-s des droits de l'homme,

tel que Salah Hammouri,

continue l'étranglement et le bombardement de la population de Gaza,

n'est pas le bienvenu en France,

sa place est au tribunal international de la Haye, au banc des accusés pour crimes de guerre. 

Rassemblement pour dénoncer cette venue scandaleuse le 9 décembre à 14 heures sur la Place de la République, au niveau de la grande banderole de ma Campagne BDS France.

UJFP/BDS, Vendredi 8 décembre 2017. 

                        --------     --------    ---------

                                  NOTES 

(I) "regrettable" Qu'est-ce !

1) Que ce soit l'initiative de Trump, aussitôt adoubé "Juteux juste" ? Du reste, Donald, de sa gigantesque signature, n'a fait que moucher la mèche du lumingnon d'abdication "internationale" à ce point d'Ardence du Droit; c'est un révélateur d'épilogue. Un Mime bien méché !

.... un dynamitant Nobel !

Tout feux sur la Paix !

D'autant qu'Al-Qods est dans Jésuralem-Est en ce qui reste du "Territoire" palestinien!

-2)  On aurait dû se concerter à ce fait accompli du vol poursuivi de Jérusalem-Est et de l'infâme menace de démolition d'al-Aqça, Deuxième Lieu Saint de l'islam et Première Qibla (Direction  de Prière des musulmans) qui constituent - estime-t-on- un quart de l'Humanité, etc. ?

Sachant, en dépit des besognant d'oubli à cette vultueuse évidence, que ce n'est pas l'Affaire des Musulmans, des Chrétiens, des Juifs, mais des Trois, voire de tous... Al-Qods, Jérusalem, Point de Rassemblement, de Résurrection, de Compte est le Triplice des hypostases, Lieu de sainte descente-sédimentation-ascension. 

L'Affaire Palestine et qui plus est, son clou de Culminance, Al-Qods-Jérusalem, par-devers les suractifs protagonistes re-connus, concerne toute l'humanité, pour peu qu'elle s'éveille, s'acertainant d'attentive solidarité à son décisif diversiel. 

Autre guillemetage :

Blabla...."négociations entre Israéliens et Palestiniens" 

Qui ?

Mahmoud Abbas, oriflamme de reddition pleureuse ?

Le Hamas emmuré et honni de la "communauté internationale"?

Les factions palestiniennes, éléments disséminant ?

Le peuple, David frondant sa surexistence continûment prélevée, sinon assoiffée, check-pointée, encagée, génocidée?

Qui ?

Les Arabes israéliens enrênés de carrière, d'atermoiements, de refus ?

Les Israéliens entre eux, lesquels ? 

(II) Federica Moghieri autre guillemettée qui, tout le monde sachant que le langage politique est une babouinerie contrastive, 

- ne proteste pas - du Tout-  contre la déflagrante Décision, mais contre les "répercussions" sur la Citadelle infernale!

Par-devers et par-delà, tout dilatoire salmigondis politicien, tout n'est que spameuse pollution au suspensoir la Question. 

(III) UE, porte-parolée - dans ce cas précis - confirme notre analyse puisque Netanyahu devrait, après avoir posé le pied sur Paris-France, le 10/12/17, le re-poser sur L'UE-Bruxelles !

Choix, Dé-coupage, Titre, chapō, notes évolutives, E'M.C. 

Illustration 1
Rassemblement protestatif contre la venue de Natanyahu à Paris le 9/12/2017 © UJFP

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.