E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Palestine

Suivi par 187 abonnés

Billet de blog 16 novembre 2016

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

L'OCCIDENT TERRORISTE

Seule façon fasciste de parler du terrorisme, ne jamais le dire comme tel lorsqu'exécuté dans sa barbarie la plus aboutie par ceux qui, de part leur exclusive Force ADM, outils de décimation et d'ignoble propagande volent le monde. Depuis la fin de la 2GM, colonialisme et néocolonialisme occidentaux ont causé la mort de 50 à 55 millions de personnes, au nom d'idéaux: liberté, démocratie. A.V - EMC

E'M.C. (avatar)

E'M.C.

Pr.-Apprenant permane, assigné à résilience.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

               GENS DE JÉRUSALEM-EST 

Quand on lit les mémoires d'Edward Saïd ou qu'on parle avec des personnes âgées de Jérusalem-Est, on découvre que la société palestinienne d'autrefois était séculière et modérée.

On s'intéressait beaucoup plus à la vie, à la culture et même à la mode qu'aux dogmes religieux. 

Ce constat vaut pour bien d'autres sociétés musulmanes, dont celles de la Syrie, de l'Irak, de l'Iran, de l'Égypte et de l'Indonésie. 

Les vieilles photos parlent d'elles-mêmes.

(...) 

                          L'ISLAM

l'islam est pas seulement une religion; il s'agit aussi d'une culture parmi les plus importantes de la Terre, une culture qui a enrichi l'humanité d'in'ovations scientifiques et architecturales essentielles, sans parler d'innombrables découvertes dans le champ de la médecine.

Des Musulmans ont composé des poèmes à couper le souffle, des œuvres musicales d'une grande beauté.

Mais, par-dessus tout, le monde musulman est à l'origine de certaines des plus anciennes structures sociales, dont d'immenses hôpitaux publics et les premières universités, comme l'Université Al Quaraouiyine de Fès, au Maroc. 

                            LE SOCIAL 

Pour bon nombre de politiciens musulmans, la notion de "social" allait de soi.

              LE TYPHUS DE L'INGÉRENCE 

Si Londres,Washington et Paris ne s'étaient pas ingérés violemment dans les affaires des pays musulmans et n'en avaient pas renversé les gouvernements de gauche pour y placer sur le trône leurs alliés fascistes, la plupart de ces États, y compris l'Iran, l'Égypte et l'Indonésie, seraient fort probablement socialistes, pourvus de régimes très modérés et essentiellement séculiers.

                        RÉSISTANCE 

Nombreux sont les dirigeants musulmans qui, par le passé ont résisté à la mainmise occidentale sur le monde.

Des personnages plus grands que nature, comme le président indonésien Ahmet Sukarno, (1) proches du Parti communiste avait mis sur pied un regroupement anti-impérialiste mondial, le mouvement des pays non-alignés, ébauché lors de la conférence de Bandung en 1955.

Voilà qui contrastait vivement avec une chrétienté conservatrice et soumise à ses élites, qui faisaient la part belle aux dirigeants fascistes ou colonialistes, aux rois, aux commerçants et aux barons de l'industrie. 

                     PROGRÈS INTERDIT 

Pour l'empire, il était tout à fait inacceptable que des dirigeants progressistes, (...), musulmans et surtout populaires soient à la tête des pays du Moyen-Orient et d'une Indonésie  riche en ressources.

Si ces gens osaient se servir de leurs richesses naturelles pour améliorer la qualité de vie de leurs populations, que resterait-il à l'empire et à ses entreprises ?

Il fallait donc leur barrer la route à tout prix.

                 LE DÉMANTÈLEMENT 

On y parviendrait en divisant le monde musulman, en y infiltrant des militants radicaux et anticommunistes, et en y mettant en place des dirigea qui se moqueraient du bien-être de leur peuple. 

(...)

              CRÉATURES OCCIDENTALES 

Al-Qaïda fait partie des groupes islamistes radicaux créés et introduits par l'Occident dans divers pays musulmans, auxquels s'est ajoutéé, plus récemment, l'organisation d'État islamique (EI, aussi connue sous le nom d'État islamique en Irak et au Levant, ou Daesh, acronyme arabe utilisé surtout par ses opposants).

EI (2) est un groupe armé extrémiste né dans les "camps de réfugiés" des frontières turco-syrienne et jordano-syrienne.

                               L'OTAN 

Il a reçu un financement de l'OTAN et de l'Occident pour lutter contre le gouvernement (séculier) de Bachar el-Assad.(3) 

Ces éléments radicaux remplissent plusieurs fonctions.

L'Occident les utilise comme intermédiaires dans les guerres qu'il mène contre ses ennemis, c'est-à-dire les pays qui s'entêtent à nuire à l'entière domination du monde par l'empire.

Puis, quand ces armées extrémistes en viennent à "faire à leur tête" (ce qui finit toujours par se produire), en fait des épouvantails destinés à justifier la "guerre contre le terrorisme" ou, comme on l'a vu après la prise de Mossoul par EI, une nouvel intervention des forces occidentales en Irak. 

                     LA PROPAGANDE 

Les groupes islamistes radicaux font constamment la manchette des quotidiens, des magazines et des journaux télévisés, rappelant au public "à quel point notre monde est dangereux" ou "combien est nécessaire l'engagement militaire de l'Occident".

                      L´ENJUGUEMENT 

Et, Par conséquent, combien sont indispensables les mesures de surveillance et de sécurité ainsi que les fonds colossaux attribués à la "défense" et à la guerre contre d'innombrables États voyous.

                          -----      -----      -----

                            LE SAPAGE 

Des sociétés civilisées, pacifiques et créatives qui tendaient vers le socialisme, les États musulmans et l'islam lui-même ont été subitement torpillés, dupés, déjoués et infiltrés par des éléments religieux et idéologiques étrangers, puis transformés en "terrible menace", en symbole ultime du terrorisme et de l'intolérance par les idéologies et propagandistes occidentaux, 

La situation est on ne peut plus grotesque, mais personne n'entend à rire, car cette transformation a entraîné la mort de trop de gens et la destruction de trop de choses.

l'Indonésie offre l'exemple historique le plus frappant de l'action concrète de ces mécanismes de destruction des valeurs musulmanes progressistes.

Dans les années 1950 et 1960, l'Occident en général, et en particulier les États-Unis et l'Australie, s'inquiétaient de plus en plus des prises de position progressistes, anti-impérialistes et internationalistes du président Sukarno (..,)

                 PAS D'ISLAM MODÉRÉ !

Mais ils se souciaient encore plus de l'essor d'une branche éclairée, social et modérée de l'islam (...)

                       ------     ------      -------

The West is Manufacturing Muslim Monsters. Who Should be Blamed for Muslim Terrorism ?

À qui la responsabilité du terrorisme islamiste ? L'Occident fabrique des monstres musulmans, Andre Vltchek, webmagazine CounterPunch, édition du 9-11 janvier 2015.

www.counterpunch.org/2015/01/09/who-should-be-blamed-for-muslim-terrorism/

Article repris en Annexe 1. 

L'Occident terroriste - d'Hiroshima à la guerre des drones - Noam Chomsky - André Vltchek, Éditions écosociété, avril 2015.

Notes :

(1) Le progressiste Sukarno remplacé par le dictateur Suharto, servi par le propagandiste Joop Beek, en 1965 un coup d'État orchestré par l'Occident.

(2) EI État islamique comme EI État d'Israël, en gémellité de dévastation. 

(3) Ce qui n'est en aucun cas une quelconque apologie de Bachar al-Assad dont une partie du pays  le Golan est occupé impunent par Israël. 

ADM (chapô) Armes de Destruction Massive.

                       ----        ----       ----

Choix, découpage, intertitres, chapô partagé À.V. / E'M.C. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.