Durant la nuit, raids violents, les forces de l'occupation appréhendent une cousine de la famille de résistants et une militante de premier plan, Nour Tamimi, 21 ans dans sa maison familiale à Nabi Salah (Prophète Salah).
Cela veut dire que Ahed (16 ans) et deux membres de sa famille Nariman Tamimi et Bassem - tous deux défendant la terre de Nabi Salah- sont actuellement détenus par les forces d'occupation israéliennes.
La mère d'Ahed, Nariman Tamimi a été arrêtée au moment où elle allait prendre des nouvelles de sa fille, enlevée le 19 décembre à l'aube par des soldats qui ont fait irruption dans la maison familiale.
Bassem, le père d'Ahed, avait posté sur Facebook que sa fille était visée depuis qu'elle avait été attaquée par les médias israéliens pour avoir protesté contre les soldats de l'occupation qui, à Nabi Salah, ont abattu un adolescent de 14 ans d'une balle de caoutchouc dans la tête.
Le garçon, Mohammed Tamimi se trouve actuellement dans un coma artificiel.
Bassem Tamimi a déclaré que les militaires avaient fait irruption dans la maison familiale avec une extrême brutalité, qu'ils avaient frappé Nariman Tamimi, la mère d'Ahed, ainsi que ses frères et sœurs qu'ils avaient confisqué téléphones, caméras, PC et autres appareils électroniques.
Ahed a été emmenée vers une destination inconnue par les soldats de l'occupation.
Ahed a acquis une renommé internationale en raison de sa défense des droits des Palestiniens sous l'occupation, et, entre autres, pour avoir pris La Défense de son petit frère arrêté par un soldat israélien et protesté contre les confiscations de terres à Nabi Salah et d'autres villages à la périphérie de Ramallah.
Elle s'est rendue maintes fois à l'étranger, en Turquie, en Afrique du Sud, au Parlement européen voici quelques mois, lors d'une conférence sur les femmes dans la résistance palestinienne au cours de laquelle elle avait la parole aux côtés de Leïla Khaled, Sahar Francis et plusieurs parlementaires.
AGISSEZ !
1) Pour les sympathisants aux USA:
Appelez votre membre du Congrès pour qu'il soutienne la H.R. 4391, la loi pour la promotion des droits humains par la fin de la détention militaire israélienne des enfants palestiniens.
Parlez-lui plus précisément de l'arrestation d'Ahed Tamimi et incitez-le à agir pour sa libération.
Dites-lui de faire pression sur Israël pour la libération des autres enfants palestiniens qu'il a mis en prison.
2) Pour les sympathisants internationaux:
Appelez vos responsables gouvernementaux et demandez-leur d'agir pour la libération d'Ahed Tamimi, de sa mère Nariman Tamimi et des autres enfants palestiniens.
Appeler d'urgence les responsables de votre pays.
- La ministre des Afdaires étrangères de l'Australie, Julie Bishop : + 61 2 6277 7500
- La ministre des AE du Canada, Chrystia Freeland : + 1-613-992-5234
- La commissaire de l'Union européenne, Federica Mogherini: + 32 (0) 2 29 53516
- le ministre des AE de Nouvelle Zélande, Murray Mc Cully: + 64 4 439 8000
- Le secrétaire des AE du Royaume Uni, Boris Johnson: + 44 20 7008 1500
- Le président des États Unis, Donald Trump: + 1-202-456-1111
SIGNEZ LA PÉTITION
Appelez l'ambassade israélienne la plus proche et faites-lui savoir que vous êtes au courant de l'arrestation d'Ahed Tamimi à Nabi Saleh et des autres enfants Palestiniens prisonniers.
Exigez qu'ils soient libérés.
contact information:
https:// embassy.goabroad.com/embassies-of/israel4
Source: Samidoun
Traduction Jean-Marie Flémal pour La Palestine.be
et JPP pour L'Agence Média Palestine. Jeudi 21 décembre 2017.
Article partagé par l'UJFP (L'Union Juive Française pour la Paix), vendredi 22 décembre 2017.
Voir : 56 députés européens réclament la libération de Salah Lamouri, détenu arbitrairement depuis le 23 août 2017, plus de 80 jours.
Choix, partage, autres, E'M.C.
Samedi 23 décembre 2017
