Philippe Soulié (avatar)

Philippe Soulié

Abonné·e de Mediapart

Billet publié dans

Édition

Regardactu

Suivi par 9 abonnés

Billet de blog 13 novembre 2019

Philippe Soulié (avatar)

Philippe Soulié

Rédacteur de www.regardactu.com

Abonné·e de Mediapart

Le CDHP reçu en sous-Préfecture le 14 novembre

Une délégation du comité de défense de l'hôpital de Montluçon sera reçu en sous-Préfecture le 14 novembre, jour de la grande mobilisation nationale pour la santé. Le CDHP appelle à un rassemblement à 11h ce jour là devant la sous-Préfecture. Une motion sera proposée.

Philippe Soulié (avatar)

Philippe Soulié

Rédacteur de www.regardactu.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Comité de défense de l'hôpital de Montluçon tenait son assemblée générale 5 novembre dernier. Dans un article publié le 2 novembre, nous en expliquions les enjeux (lire ICI).

Suite aux échanges avec la salle la décision de contacter la sous-Préfecture de l'Allier a été prise pour une entrevue le jour de la mobilisation, le jeudi 14 novembre. La sous-Préfète  a accepté de recevoir une délégation ce jour là 11h. Un rassemblement est donc prévu pour soutenir lla délégation du CDHP qui s'y rendra.

Voici le communiqué du CDHP :

Illustration 1

Le jeudi 14 novembre sera une journée de mobilisation très forte des personnels des hôpitaux partout en France à l’appel d’association de praticiens dont les urgentistes , d’organisations syndicales, et de comités d’usagers (comme le Comité de Défense des hôpitaux et maternités dont le CDHP de Montluçon fait partie.

Une manifestation nationale à Paris s’annonce très forte ainsi que des initiatives départementales.

Lors de l’assemblée générale du CDHP ouverte à tous le 5 novembre, a été décidé qu’à Montluçon cette journée serait l’occasion de demander une entrevue à Mme la sous préfète afin de lui exposer les difficultés vécues par les usagers de l’hôpital et plus généralement les problèmes rencontrés pour la prise en charge de la santé de la population.

Par ailleurs ,nous exposerons nos revendications et propositions pour l’amélioration du Service Public de Santé, au moment où l'Assemblée nationale a voté une nouvelle fois une baisse des moyens pour les hôpitaux

Une délégation du CDHP sera reçu en sous préfecture le jeudi 14 novembre à 11h et nous appelons tous les adhérents du CDHP et plus généralement toutes les personnes sensibilisées aux problèmes de l’accès aux soins dans le bassin montluçonnais, ainsi que les associations , a être présentes devant la sous préfecture où une motion leur sera présentée.

L'appel unitaire national pour le 14 novembre :

Appel unitaire du 14 novembre (pdf, 686.0 kB)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.