"ADELA"

Les 15 et 16 novembre, la bailaora Adela Campallo illuminera la scène de la salle Ravel à Levallois avec son spectacle "Adela".

Adela Campallo © Nathalie Goux Adela Campallo © Nathalie Goux

Sévillane, Adela Campallano l'est jusqu'au bout des pieds. Elle incarne ce charme indéfinissable ce que d'aucuns appellent la grâce andalouse, qui n'est ni plus ni moins que la grâce sévillane. Séville a une couleur et une légèreté incomparables, où se mêlent les odeurs de jasmin et fleurs d'oranger. Tout y devient aérien. Ce n'est pas la rage de Triana, la voisine de l'autre côté du pont, ce n'est pas la passion de Jerez, ni l'humour et le compàs infernal de Cadix. C'est juste le vol des tourterelles au-dessus de la Maestranza dans un moment magique. Et Adela, artiste emblématique de la capitale andalouse, danse cette magie. Ses maîtres sont Manolo Marin et Jose Galvan, autant dire la quintessence du baile sévillan.

Fidéle à sa ville et à sa famille, elle est entourée de ses proches, tous Sévillans, à l'exception d'un seul. A la guitare, David Vargas, pilier de la compagnie d'Adela depuis ses débuts. Il a été l'élève de Manolo Franco et Rafael Riqueni. Le second guitariste est le frère de la bailaora, Juan Campallo, initié par son frère aîné Mariano. Dès l'âge de 14 ans, il accompagne la danse. Au chant, Javier Rivera à la voix profonde qui soutient sans faille le baile. Et pour compléter cette distribution de haut niveau, un nouveau venu, âgé de tout juste 22 ans, Juanfran Carrasco, originaire de Badajoz. Il prend des cours avec Miguel de Tena et Esther Merino, les représentants du cante extremeño, et peaufine sa formation à la Fondation Cristina Heeren de Séville grâce à une bourse.

Elle vient à Paris présenter son spectacle "Adela". Tous les ingrédients sont réunis pour que ces deux soirées flamencas soient exceptionnelles. Venez nombreuses et nombreux.

 

Salle Ravel
33 rue Gabriel-Péri 92300 Levallois-Perret

Renseignements
https://www.flamencoenfrance.fr/

Réservations
www.ville-levallois.fr (e-billetterie)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.