Billet de blog 4 avril 2012

Act Up-Paris (avatar)

Act Up-Paris

Abonné·e de Mediapart

Invitation de la presse à la présentation de la candidature de Nicolas Sarkozy

Act Up-Paris (avatar)

Act Up-Paris

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vendredi 6 avril 2012 - 18 rue de la Convention - 12H00 

 Ne résistant pas aux pressions de 50 associations de lutte contre le sida, aux  recommandations de l'OMS et à l'avis du CNS et de scientifiques reconnus, le ministre de la santé de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, avait promis, lors de ses voeux à la presse le 24 janvier 2012, de faire évoluer "très vite et dans les semaines qui viennent les dispositions qui concernent les soins funéraires pour les victimes du sida". "Je le ferai" avait-il ajouté "c'est un point essentiel au nom du respect des défunts". L'interdiction des soins funéraires prolonge en effet la discrimination jusque dans la mort pour les personnes séropositives. Voir cet article et celui-ci.

Mais deux mois et demi plus tard, les personnes vivant avec le VIH, leurs proches et leurs familles attendent toujours la levée de cette interdiction. 

 Nous avons donc le plaisir de vous inviter, ce vendredi 6 avril, à la présentation de la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2012 où il sera le candidat de la putréfaction. 

 L'avenir c'est "La France morte". Alors, en 2012, Votez Nicolas, votez sida ! 

Contact presse : 01 42 92 81 00

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.