"Sida : battre la campagne" est le projet collectif et interassociatif que nous allons porter jusqu'aux échéances électorales de 2012. Nous sommes des personnes vivant avec le VIH,1
…
nous sommes des activistes, nous sommes des pédés, des gouines, des biEs, des trans, des femmes, des putes, des immigréEs, des usagErEs de drogues, des ancienNEs prisonniErEs, des minorités dont on parle peu dans les débats politiques.
Vous êtes comme nous ou différentEs : nous vous invitons dans la campagne pour battre les préjugés et proposer notre vision de la politique, notre expertise, nos solutions. Rejoignez-nous !
Act Up-Paris est au front dans la lutte contre le VIH/SIDA depuis 30 ans, pour l'accès aux soins pour touTEs, pour défendre avec force l'exceptionnalité du sida, pour lutter contre les discriminations, dans la défense des droits des minorités, des personnes LGBTQI, des travailleurSEs du sexe, des personnes trans et intersexes, des personnes incarcéréEs et des usagerEs de drogues.
Par Act Up-Paris
| 4 commentaires
| 20 recommandés
Il y a à peine quelques heures, 2 millions d'euros de plus ont été votés par la majorité LREM et leurs affidés à l'Assemblée nationale, pour préserver le train de vie du couple Macron et de sa cour en 2020.
L'addition globale s'élève à 105,3 millions d'euros.
Depuis plus d’un an, Act Up-Paris formule l’équation suivante : Discriminations + Répression = Contaminations. Les banlieues se situent au cœur de ce constat où discriminations et répression de la part de l’État font le lit de l’épidémie.
Ce lundi 15 Avril 2019, le co-président d’Act Up-Paris, accompagné de Maître Tewfik Bouzenoune, a été mis en examen par une juge d’instruction au tribunal de grande instance (TGI) de Paris. Cette mise en examen fait suite à la plainte pour « Diffamation publique envers un citoyen chargé d’un mandat public » , déposée par la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Comme annoncé vendredi, nous publions l'analyse de 16 des 60 engagements qui concernent la lutte contre le sida. Cette analyse justifie qu'on parle d'un bilan calamiteux, à un an seulement de l'élection de François Hollande.
Par Act Up-Paris
| 106 commentaires
| 6 recommandés
Act Up-Paris appelle à un rassemblement ce dimanche 21 avril 2013 à 15h à Paris, place de la Bastille. Face au déferlement de haine qui s’abat sur l’ensemble des gouines, des trans, des biEs, des pédés, nous réclamons l’égalité des droits.