Billet de blog 30 septembre 2011

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Act Up-Paris lance une campagne participative pour le mariage homo

Ce lundi 3 octobre Act Up-Paris, lance une grande campagne pour le droit au mariage des couples de même sexe.Cette campagne est participative et c'est une première en France.

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Ce lundi 3 octobre Act Up-Paris, lance une grande campagne pour le droit au mariage des couples de même sexe.
Cette campagne est participative et c'est une première en France.

En Europe, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, l'Islande et la Norvège ont déjà légalisé le mariage homosexuel.
La France qui se décrit comme "terre des droits de l'Homme" a pris beaucoup de retard sur cet enjeu.L'égalité des droits n'est pas négociable. Or il existe des différences entre le PACS et le mariage.
Des différences concrètes, notamment sur la pension de réversion, l'obtention de la nationalité française et la parentalité. Mais aussi des différences symboliques: se marier en mairie n'a rien à voir avec signer un papier au greffe du tribunal.
Mais surtout parce que Act Up-Paris sait depuis longtemps que les pays qui maintiennent les LGBT dans une sous-citoyenneté, sont les mêmes qui mettent les minorités à l'écart de la gestion de l'épidémie de sida.

Cette question nous concerne toutes et tous : trans, hétéros, biEs, homos et elle doit s'inscrire dans la présidentielle 2012. Peut-on accepter qu'une catégorie de personnes ne bénéficie pas des mêmes droits du seul fait de son orientation sexuelle ?

C'est la définition même de la discrimination.

Nous demandons aussi aux différents candidats et candidates qui se prononcent en faveur de la légalisation du mariage homosexuel d’en préciser l’agenda.

Pour cette campagne, l'agence de publicité "les Ouvriers du Paradis", qui soutient Act Up-Paris, a créé 4 pistes créatives différentes.
À partir du 3 octobre et jusqu'à fin janvier 2012 les internautes pourront voter pour le visuel qu'ils et elles préfèrent sur la plateforme Sowido.com.
Pour cela, ils et elles devront verser un don d'un euro ou plus qui servira à financer l'achat d'espace publicitaire.
Pour que la campagne puisse voir le jour, l'objectif est de collecter la somme minimum de 30.000 euros.
Au cas où cette somme ne serait pas atteinte, les internautes auront le choix :
- soit de reverser leur don à Act Up-Paris
- soit de se faire rembourser sans conditions.


Une seule adresse pour découvrir la campagne et voter :
http://www.sowido.com/mariagehomo

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