GCO : la cour administrative d'appel de Nancy rendra sa décision le 16 novembre
Ce mercredi 10 novembre 2021, la Cour administrative d’appel de Nancy a examiné le recours en référé déposé par ARCOS/Vinci faisant suite à son appel de la décision du Tribunal administratif de Strasbourg en première instance.
L'A355 de contournement Ouest de Strasbourg, le GCO ou COS, est un projet autoroutier né au début de 1970. Relancé en 1999, abandonné en 2012, il renait en 2013. Mauvaise solution à de vrais problèmes, le collectif GCO NON MERCI (né en 2003) s'oppose au projet et prône les mobilités douces. En service depuis décembre 2021, la bataille continue...
Ce mercredi 10 novembre 2021, la cour administrative d’appel de Nancy s’est penchée sur le dossier du contournement Ouest de Strasbourg. Elle a examiné un recours en référé déposé par ARCOS/Vinci pour pouvoir mettre en service son autoroute à péage, la future A355 dit « GCO » dès la fin des travaux et sans attendre d’avoir terminé les études environnementales complémentaires demandées par le tribunal administratif de Strasbourg, en première instance. Pour mémoire, la décision avait été rendue le 20 juillet dernier.
Après avoir entendu les arguments des deux partis, la cour a décidé qu’elle rendrait sa décision le mardi 16 novembre.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.