Ce soir, pour ce mardi 7 octobre 2014, 111 millions d'euros seront à remporté et toute la presse nationale en parle, mais n'est-ce pas un montant trop important et indescent dans la conjoncture actuelle ?
Comme chaque débat, il y a les pour et il y a les contre, mais surtout, il y a un équilibre à rechercher afin de ne pas tomber dans des amalgames qui cataloguerait ainsi une partie de la population.
L'Euromillions, est un jeu de droite ou de gauche, ou bien est-ce apolitique ?
Dès lors que l'on parle de loterie, nous évoquonos un sujet chaud où la réplique de l'impôt des pauvres semblent être chanté en coeur par les humanistes de tout poil, taxant ainsi la Française des Jeux de voleur, l'Etat de taxeur et les joueurs d'individualistes à la recherche de la fortune personnelle. Mais n'est-ce pas ici un peu raccourci ?
La vérité est que les joueurs, qui sont plusieurs millions en France pour chaque tirage et plusieurs dizaines de millions à travers les 9 pays d'Europe membre de la loterie européenne n'ont pas d'étiquette politique lorsqu'ils cochent une grille. En effet, la couleur du bulletin de vote ne reflète donc pas notre propention à "consommer" de la loterie et à croire en notre chance, en revanche, les objectifs diverges suivant les joueurs...
111 millions d'euros changent une vie, l'Euromillions est-il en dehors de la réalité ?
Comme pour l'intégralité des démesures et des extrêmes, l'Euromillions est indéniablement une loterie qui n'a plus le sens de la réalité, aussi bien par les montants des cagnottes qu'elles fait gagner que par les probabilités de les remportées qui sont indécemment infimes.
L'Euromillions, c'est en quelque sorte l'extrême de la loterie. Là où le Keno fait gagner des montants allant jusqu'à 2 millions d'euros et le Loto des sommes allant jusqu'à 24 millions d'euros, la communication de la loterie européenne se tourne vers ses jackpots astronomiques, aux frontières du réel.
Pour ce mardi 7 octobre 2014, c'est l'une de ces cagnottes au delà de la réalité que pourront remporter quelques chanceux parmi des millions de joueurs perdants, mais est-ce une raison pour les en blâmer ?
Les gains des loteries pourraient bien faire naître de grandes choses
Je me suis moi même plu à savoir ce que je ferais d'une somme aussi importante que celle de ces 111 millions d'euros, et je me suis dit que finalement, c'est un gain qui servirait bien plus le bien commun que ma vie actuelle. Si un bon nombre de joueurs (et de gagnants) ne sont pas de grands humanistes, il n'y a pas de raison que certains joueurs ne soient pas des gens bien, et par conséquent, qui pourrait créer de belles choses avec autant d'argent.
L'argent, c'est le gros mot qui gangraine aujourd'hui la société et qui est diaboliser notamment par les courants d'extrême gauche, alors que c'est ici une arme redoutable pour faire bouger les choses, dans le bon sens. Imaginez-vous Médiapart sans notre argent, cela ne serait pas possible.
Gagner 111 millions d'euros, cela permet de créer des idéaux de vie pour soi et sa famille, des entreprises idéales, des structures sociales idéales et même des idéaux sociétaux. Vous avez certainement bon nombre de souvenirs de discussions avec vos amis à refaire le monde. Sans un sou en poche, il est difficile voir impossible de faire changer les moeurs et donner de l'ampleur à ses envies et ses concepts, l'argent et l'Euromillions pourrait bien un jour tomber entre les mains d'une faiseur de bonheur...
Plus d'informations sur l'Euromillions et le tirage de ce mardi soir
- En savoir plus sur le tirage Euromillions de ce 7 octobre 2014 ici, avec le résultat sur la page à 21h30.
- Connaître les probabilités de trouver la combinasion gagnante à l'Euromillions sur Wikipédia, vous avez une chance sur 116 millions de combinaisons, soit une chance infime...
- Pour compléter cette réflexion, voici un article sur les raisons de jouer, pour rêver, le début du bonheur ?