Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

76 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 septembre 2013

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Le Super Loto du vendredi 13 pour faire oublier les super zéro de l'Elysée

Vous l'avez certainement remarqué vous aussi, c'est la reprise depuis quelques jours et les vacances d'été (pour ceux qui en ont eu) sont belles et bien terminées.

Evenstrood (avatar)

Evenstrood

Editeur de sites internet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors qui dit rentrée dit aussi rentrée politique et autant dire qu'entre la réforme de l'éducation nationale, celle sur les autoentrepreneurs, ou encore les tensions qui oppose les USA/France à la Syrie sans parler du dossier des retraites, il faut quelque peu détendre le français avant qu'il ne se tue.

La rentrée politique, ça sent le roussi pour le gouvernement

La récréation semble bien terminée et c'est un retour au branle bas de combat dans les hémicycles. Pour autant nos politiques actuels semblent bien nagés dans la purée économique du moment, incapable de prendre de réelles décisions ni même parfois de les expliquées. Si l'on prend par exemple la retraite plutôt floue sur les retraites, nous voyons qu'il faut une émission de décryptage afin de démêler le vrai du faux et véritablement savoir qui seront les payeurs une fois de plus.

Sans entrer en polémique, nous sommes bien loin du retour à la retraite à 60 ans promise par Jean Marc Ayrault, souvenez-vous et qui semble aujourd'hui morte et enterrer, tout aussi assurément que le baril de pétrole ne baissera plus. Mais les exemples ne manquent pas et les conflits économiques, sociaux et maintenant diplomatiques semblent rythmé un début de deuxième année de mandat qui s'annonce pour le moins musclé. Heureusement, plus que révoltés, les français semblent plutôt résignés à attendre que le soleil pointe son nez à nouveau, et pour lui faire oublier qu'il est dans une misère sociale noire et que les dirigeants ne sont pas capable de faire appliquer des promesses de campagnes, ils s'en vont croire en un jour meilleur avec le loto...

Vendredi 13 septembre, un nouveau Super Loto, super aubaine non ?

Comme chaque vendredi 13, la FDJ met en jeu un super loto ce vendredi 13 septembre d'un montant de 13 millions minimum, rien de mieux pour faire oublier tous les soucis de la vie privée et de la vie politique à tous les français, et pour arriver à leur fin, la FDJ sait s'y prendre.

Entre les publicités à outrance sur le réseau radiophonique, il ne faut pas oublier que les spots publicitaires papiers et télévisuels battent leur pleins, de même que l'application de France Télévisions pour les appareils nomades (tablette et smartphone...). Le gouvernement pourra remercier une fois encore cette loterie nationale qui devrait réunir encore plusieurs millions de joueurs qui l'espace d'une journée,  tenterons de rêver à un avenir meilleur, vu que leur quotidien semble parfois leur porter des préjudices moraux.

Si la loterie est l'impôt des pauvres comme nous pouvons le lire ici où là, ne permettait-elle pas de donner des rêves, des envies et parfois des ambitions à des ménages qui n'en n'on plus ? Nous nous étions posée cette question il y a quelques mois sur ce même blog ici.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.